Le ministre Rimtalba Ouédraogo se réjoui de la réussite du Fespaco 2023

Ouagadougou, 6 mars 2023(AIB)-37 mille cinéphiles, 2400 professionnels, 10 mille festivaliers venus d’une cinquantaine de pays…  le ministre en charge de la culture, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a tiré un grand motif de satisfaction de la 28e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision du Burkina (Fespaco).

 «Nous avons de grand motif de satisfaction. On peut retenir quelques chiffres à savoir plus de 37 mille cinéphiles, plus de 10 mille festivaliers accrédités venus d’une cinquantaine de pays du monde., 1.328 journalistes, 2.400 professionnels et 507 stands au marché international du cinéma africain(MICA) et les autres rues marchandes », a déclaré le ministre en charge de la Culture, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, dimanche soir sur la télévision publique.

Le ministre en charge de la culture, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a aussi salué « la chaleur de l’accueil réservé par tous les Burkinabés aux festivaliers d’Afrique et du monde ».

« Il convient également de saluer notre pays d’honneur le Mali  qui a honoré de la plus belle des manières cette invitation avec la présence à l’ouverture du Fespaco du Premier ministre, Chogel Kokala Maïga, accompagné de plusieurs membres de son gouvernement et  près de 300 festivaliers », a-t-il noté.

Il a également félicité le comité d’organisation du Fespaco, en particulier, Serge Aimé Coulibaly, concepteur du           spectacle de l’ouverture et de la clôture intitulé, « I have the dream », qui selon lui, a émerveillé tous les Burkinabés et au-delà.

Pour le ministre, ce spectacle a permis de rendre hommage à tous les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et à « nos populations éprouvées aujourd’hui par le terrorisme ».

« Nous rendons un  hommage à tous nos partenaires  qui sont restés mobiliser au tour de ce festival.  C’est grâce à cette mobilisation qu’on peut tirer un motif de satisfaction » a-t-il conclu.

Agence d’information du Burkina

FT-ATA/ak

Photo: Kulture Kibaré

Laisser un commentaire