Burkina-Santé-Clinique-Mobiles
Le ministre Kargougou se réjouit de la gratuité des soins dans les cliniques mobiles
Ouagadougou, 14 août 2024 (AIB)-Le ministre burkinabè en charge de la santé, Robert Lucien Jean-Claude Kargougou, s’est réjoui mercredi de la décision gouvernementale d’offrir à titre gratuit les prestations en mammographie et en dépistage des lésions précancéreuses du col de l’utérus dans les cliniques mobiles.
«Désormais, les populations pourront avoir accès à ces soins et services de santé spécifiques», a déclaré le ministre de la Santé après que le Conseil des ministres adopté un décret portant gratuité des soins et services de santé offerts par les cliniques mobiles au Burkina Faso cliniques mobiles au Burkina Faso.
Dr Robert Lucien Jean-Claude Kargougou a soutenu que cette mesure de gratuité qui concerne la mammographie et le dépistage des lésions précancéreuses du col de l’utérus», va permettre d’améliorer l’accessibilité financière des populations cibles à ces services de santé.
Pour lui, l’adoption de ce décret entre en droite ligne de la vision du chef de l’État qui veut que chaque Burkinabé, puisse avoir un accès équitable à des soins et services de santé de qualité de santé, de qualité.
Rappelons que le 25 juillet de cette année, le président du Faso, Ibrahim Traoré, a remis 15 cliniques mobiles aux établissements aux établissements publics de santé de toutes les régions du pays.
Elles sont dotées d’équipements pour des soins spécialisés tels que la mammographie, l’échographie, la coloscopie.
ZO/ata
Agence d’information du Burkina