SÉCURITÉ: ISRAËL-QATAR-MÉDIAS-LOI-GOUVERNEMENT
Le gouvernement israélien approuve un projet de loi interdisant les médias hostiles
TEL AVIV, 12 février. /TASS/. Le gouvernement israélien a approuvé, lors d’un sondage téléphonique, une version préliminaire du projet de loi qui interdit la diffusion des médias étrangers nuisant à la sécurité du pays, notamment la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera. C’est ce qu’a rapporté la station de radio publique Kan.
Selon cette dernière, le sondage téléphonique des ministres sur le projet de loi fait suite à un communiqué de l’Armée de défense d’Israël (Tsahal). Comme l’a rapporté l’armée le 11 février, les soldats ont découvert un ordinateur il y a plusieurs semaines lors d’une opération dans la bande de Gaza, dont les données prouvent le lien entre un journaliste d’Al Jazeera et le Hamas et son activité dans la branche combattante du mouvement palestinien.
Le 20 octobre 2023, le gouvernement israélien a approuvé de nouvelles règles permettant aux autorités de fermer rapidement les médias étrangers si leurs actions nuisent à la sécurité du pays. Le 13 novembre 2023, le cabinet de sécurité a approuvé des règles d’urgence permettant de mettre fin aux activités des chaînes d’information étrangères hostiles, a rapporté Kan.
Avec TASS