ÉCONOMIE: GHANA-FINANCES-FMI

Le Ghana maintiendra sa coopération avec le FMI et va chercher à restructurer sa dette

PRETORIA, 15 février. /TASS/. Le Ghana continuera à coopérer avec le Fonds monétaire international (FMI) dans le cadre d’un programme de prêt de 3 milliards de dollars et a l’intention d’achever la restructuration de sa dette extérieure cette année. C’est ce qu’a déclaré Mohammed Amin Adam, nommé ministre des Finances du Ghana le 14 février.

« Je tiens à assurer que le programme du FMI sera maintenu », a déclaré le ministre cité par l’agence Reuters. Parallèlement, Adam a annoncé qu’il poursuivrait les efforts visant à conclure des accords avec les investisseurs privés pour restructurer les 13 milliards de dollars de dettes que le pays africain détient auprès d’eux.

Le Ghana connaît actuellement d’importantes difficultés financières, avec une inflation élevée (23% en décembre dernier), une hausse rapide des prix des denrées alimentaires et de l’énergie, et une dette extérieure considérable. Au début de l’année 2023, la dette extérieure du pays s’élevait à environ 30 milliards de dollars. Le gouvernement ghanéen négocie actuellement avec ses créanciers pour restructurer la dette.

Avec TASS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!