BURKINA-MEDIA-PRESIDENCE-AIB-ANNIVERSAIRE-FELICITATIONS

Le Directeur de cabinet du président Ibrahim Traoré félicite l’AIB pour sa participation à l’édification d’un « Etat souverain »

Ouagadougou, 30 mai 2024 (AIB)-Le Directeur de cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson D. Médah, a félicité l’AIB pour la qualité du travail abattu en soixante ans d’existence, avant de souhaiter que l’agence poursuive sa dynamique de participation à « la construction d’un Etat plus souverain et prospère ».

« Je félicite l’AIB pour la qualité du travail abattu au cours de ces six décennies d’existence et formule le vœu de voir votre agence poursuivre dans sa dynamique de participation à la construction d’un Etat plus souverain et prospère », a écrit le Directeur de cabinet du Président du Faso, le Capitaine Anderson Médah, dans une lettre.

Le Directeur de Cabinet de la Présidence du Faso félicitait l’Agence à l’occasion de ses soixante ans existence, célébrée dans la plus grande sobriété le 27 mai 2024.

« Je salue la contribution de votre Agence à la satisfaction du droit à l’information du citoyen et son engagement à accompagner les efforts de reconquête du territoire engagés par les autorités de la Transition sous le leadership du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré », a ajouté le collaborateur du président du Faso le Capitaine Ibrahim Traoré.

Pour le Capitaine Anderson Médah, « en 60 ans d’existence, l’AIB s’est imposée sur la scène médiatique nationale et sous-régionale en tant que grossiste de l’information à travers son réseau de correspondants dans les 45 provinces du Burkina Faso ».

De son avis, l’AIB a su relever au fil des années, les grands défis qui se sont posés à elle, par le professionnalisme de ses animateurs et a su s’adapter à l’évolution de la technologie et à l’apparition des nouveaux médias.

L’Agence d’information du Burkina, grossiste de l’information au Burkina, a été créée le 27 mai 1964 avec pour mission d’être une source d’information crédible et juste au profit des médias et des populations burkinabè.

Agence d’information du Burkina
AS/bz/ata

Laisser un commentaire