Burkina-Cyberespace-régulation

Le CSC et le ministère de l’Intérieur veulent fédérer leurs énergies pour une saine utilisation des réseaux sociaux

Ouagadougou, 27 mars 2024 (AIB) – Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC) Idrissa Ouédraogo et le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Emile Zerbo, ont souligné le besoin de fédérer leurs énergies pour contrer la cybercriminalité et promouvoir le bon usage des réseaux sociaux au Burkina Faso.

«Les deux autorités ont exprimé la nécessité de fédérer les énergies pour lutter contre la cybercriminalité et promouvoir la saine utilisation des réseaux sociaux, surtout dans ce contexte de crise sécuritaire. Ensemble, elles ont aussi affiché leur détermination à promouvoir un bon usage des réseaux sociaux afin d’accompagner les efforts de lutte contre le terrorisme», rapporte le service de communication du CSC.

C’est au cours d’une visite de courtoisie, lundi dernier à Ouagadougou que les deux personnalités se sont rencontrées pour aborder le sujet de la modernisation du CSC et l’organisation prochaine des états généraux de la communication, un événement majeur pour le secteur médiatique burkinabè et porté par le président du CSC.

La cybercriminalité est une préoccupation pour le Burkina Faso. En 2021, la Commission de l’informatique et des libertés (CIL) avait égrené les infractions les plus courants commises en ligne parmi lesquelles l’arnaque en ligne, le piratage des équipements informatiques, l’usurpation d’identités, le piratage de comptes, la diffamation sur les réseaux sociaux, le chantage à la webcam et la manipulation de l’information en sus.

Agence d’Information du Burkina

Laisser un commentaire