Soutien de la Transition
Le Bam est en phase avec le capitaine Ibrahim Traoré
Kongoussi,6 mai 2023,(AIB)-Plusieurs centaines de personnes ont manifesté ce matin à Kongoussi pour soutenir le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré dans sa dynamique de reconquête du territoire national.
Plusieurs centaines de manifestants composés de chefs coutumiers, de leaders religieux, de jeunes, de personnes déplacées internes,etc. se sont réunies ce samedi matin au rond-point central de Kongoussi où des messages de soutiens ont été véhiculés à l’endroit su Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré.
«Nous sommes de cœur avec le capitaine Ibrahim Traoré. Nous le soutenons dans sa démarche et nous invitons tous les burkinabè patriotes à le soutenir parce qu’il est sur la bonne voie. Par contre, nous mettons en garde les valets locaux contre toute tentative de sabotage des actions du Président de la Transition» a soutenu le porte parole des personnes déplacées internes.
Les différents messages étaient entrecoupés de slogans comme : “A bas la France, vive la Russie, vive le Capitaine Ibrahim Traoré, vive le Burkina Faso, la Patrie ou la mort, nous vaincrons ».
Plusieurs drapeaux russes comme ceux du Burkina Faso flottaient également au lieu de la manifestation.
Pour désapprouver l’attitude de la France dans la crise que le Burkina Faso traverse, son seul drapeau qui était sur les lieux de la manifestation a été incendié publiquement en guise de mépris contre la politique française au Burkina Faso.
En rappel, plusieurs organisations dont le Collectif des leaders panafricains ( CLP) sont les initiateurs de cette manifestation.
Agence d’information du Burkina