POLITIQUE: RUSSIE-AFRIQUE-CONFÉRENCES-MINISTRES

La Russie envisage d’organiser des conférences ministérielles annuelles avec l’Afrique

MOSCOU, 28 novembre. /TASS/. La Russie espère organiser des conférences ministérielles avec les pays africains chaque année entre les sommets Russie-Afrique. C’est ce qu’a annoncé Mikhaïl Bogdanov, envoyé spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique, lors du forum Lectures Primakov.

« Dans le cadre d’une synchronisation pour mettre en œuvre l’ensemble des tâches et faciliter notre communication avec le continent, un nouveau format de dialogue a été établi. Il s’agit de conférences ministérielles entre la Russie et l’Afrique. Elles se tiendront régulièrement. Nous pensons qu’elles se tiendront chaque année entre les sommets que nous sommes convenus d’organiser tous les trois ans.

Selon le vice-ministre russe, ce format sera « l’outil le plus important pour faciliter la transition entre les lignes directrices du programme et l’obtention de résultats concrets ». « Et ici, bien sûr, jouent un rôle les plans de nos actions pratiques, qui ont été adoptés à la fois après le premier sommet et maintenant, après le deuxième », a ajouté M. Bogdanov.

Le deuxième sommet et le forum économique Russie-Afrique se sont déroulés du 26 au 29 juillet à Saint-Pétersbourg. Le premier sommet s’était tenu à Sotchi du 22 au 24 octobre 2019 sous la devise « Pour la paix, la sécurité et le développement ».

Avec TASS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!