Burkina-Médias-Décoration

La Nation burkinabè salut le mérite de la première responsable des Editions Sidwaya et de ceux de ses trois collaborateurs

Ouagadougou, 31 déc. 2023 (AIB)- La Directrice générale de Les Editions Sidwaya, Assétou Badoh/Guiré et trois de ses collaborateurs ont été décorés vendredi, sur proposition du Conseil supérieur de la communication pour leur abnégation et dévouement au travail, a constaté l’AIB.

Le Conseil supérieur de la communication  (CSC) a décoré dans l’après-midi du vendredi 29 décembre 2023 à Ouagadougou, 41 acteurs du secteur des médias pour leurs efforts continus au service de la Nation.

Parmi les récipiendaires, figurent la Directrice générale de Les Editions Sidwaya, Assétou Badoh/Guiré et trois de ses collaborateurs à savoir le Directeur des Rédactions, Jean Marie Toé, l’ex Directeur de l’AIB et actuellement membre du Comité éditorial, Alban Kini et Jean-Pierre Boussim, correspondant de l’Agence d’information du Burkina (AIB) à Zabré (Boulgou, Centre-est).

Mme Badoh a été faite officier de l’Ordre de l’Etalon, alors que ces collègues ont été élevés au grade de chevalier de l’ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication, avec agrafe presse écrite et radiodiffusion.

La Directrice générale a rendu grâce à Dieu pour cette deuxième distinction qui vient après celle de 2015.

Elle a aussi traduit sa reconnaissance aux premières autorités du Burkina Faso, au ministère en charge de la Communication et au CSC pour cette reconnaissance des pairs qui la rend fière et l’invite à plus d’engagement.

Elle a dédié cette décoration à son regretté géniteur, à ses collègues disparus, aux Forces combattantes et à ses proches qui la soutiennent malgré ses longues absences à leurs côtés.

Jean Marie Toé, Alban Kini et Jean-Pierre Boussim ont également exprimé leurs joie et reconnaissance et ont promis de donner le meilleur d’eux-mêmes pour la suite de leurs carrières.

Agence d’information du Burkina

ATA/ck

Lire l’intégralité des réactions.

Jean Marie Toé, Directeur des Rédactions de Les Editions Sidwaya

« Arborer une telle médaille dans le contexte particulier que traverse le Burkina Faso est une fierté immense pour ma personne et pour l’ensemble des rédactions des Editions Sidwaya. Cette fierté est d’autant plus grande que c’est l’instance de régulation des médias, en l’occurrence le CSC, qui reconnait le professionnalisme de notre travail.

Je considère également cette décoration comme une invite à mieux faire, à plus d’entrain pour relever les défis du moment, au même titre que nos Forces combattantes qui sacrifient quotidiennement leur vie pour la reconquête du territoire national.

Déjà, je remercie la directrice générale des Editions Sidwaya qui m’a proposé à cette décoration que je dédie à toute la chaine de travail de la Maison, à ma famille, à mes collaborateurs et à la Direction régionale de l’Ouest des Editions Sidwaya ».

Alban Kini, ex Directeur de l’AIB et membre du Comité éditorial :

« Après une telle distinction, ce sont des sentiments de joie et de reconnaissances qui m’animent. Je suis reconnaissant, premièrement, envers Dieu qui fait toute chose bonne en son temps. En second lieu, ma reconnaissance va à l’endroit des premières autorités et de la hiérarchie qui ont estimé que je méritais d’être décoré.

Cette médaille est le résultat d’un travail collectif. C’est à juste titre que je la dédie à l’ensemble des collègues et collaborateurs des Editions Sidwaya, en général et de l’Agence d’information du Burkina (AIB), en particulier.

Je n’oublie pas  ma famille et toutes les personnes qui me portent en estime, m’encouragent et m’épaulent dans le cadre de ma fonction.

La décoration nous galvanise et invite à nous donner davantage dans les tâches et responsabilités à nous confiées.

Que Dieu, le Tout Puissant, continue de nous guider dans tout ce que nous faisons. Qu’il apporte la paix au Burkina Faso, afin de permettre à chacun, partout où il est, de vaquer sereinement à ses occupations ».

Jean-Pierre Boussim, Correspondant de l’AIB à Zabré :

« Si les autorités du pays ont estimé que je mérite cette décoration, du fond du cœur je leur dis  merci. C’est tout de même un  »piège ». Un piège parce nous nous devons désormais de faire mieux. En près de 20 ans de carrière, j’ai toujours travaillé pour le peuple et pour la proximité. Aujourd’hui, le contexte du pays nous le demande encore plus, continuer de travailler avec professionnalisme en priorisant l’intérêt général.

Je dédie cette décoration aux Forces combattantes du pays, à ma famille et à tous ceux qui m’ont soutenu durant ma petite carrière. Dieu bénisse mon pays ».

#AIB

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!