Burkina-France-Coopération-Sécurité

La force Barkhane et l’armée burkinabè ‘’amoindrissent les capacités logistiques’’ de groupes terroristes

Ouagadougou, 06 juin 2019 (AIB)-La Force française Barkhane et le 11e Régiment d’infanterie commando (RIC) de l’armée burkinabè, ont mené une opération anti-terroriste dans le Nord du Burkina qui a permis entre autres, «d’amoindrir les capacités logistiques de l’adversaire», selon un communiqué officiel.

«Après plusieurs jours de manœuvres, les hommes du GTD Richelieu et leurs partenaires burkinabè ont amoindri les capacités logistiques de l’adversaire et ses moyens de communication et de déplacement», lit-on dans un communiqué publié le 5 juin sur le site du ministère français de la Défense et repéré par le site netafrique.net

Le communiqué ajoute que les opérations ont eu lieu entre le 20 mai et le 3 juin 2019 dans le Nord du Burkina Faso, et a mobilisé des militaires de la force française Barkhane, stationnée au Mali, et des militaires burkinabè du 11e Régiment d’infanterie commando (RIC).

«Dès les premiers jours, un grand nombre d’actions a été mené par les unités déployées sur le terrain. Elles ont quadrillé les secteurs définis, et procédé à des reconnaissances d’axes, à des fouilles d’habitation et au ratissage minutieux de forêts», précise le texte.

Le communiqué indique que cette opération terrestre de l’armée française au Burkina Faso, est une première depuis l’accord de partenariat signé entre les deux pays en décembre 2018.

En rappel, le Burkina Faso essuie régulièrement depuis avril 2015, des attaques terroristes qui ont obligé le pays à décréter l’Etat d’urgence dans certaines localités et a lancé des opérations anti-terroristes.

Agence d’information du Burkina

ata/ak

Photos : Armée française

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!