SPORT-BUR-POLITIQUE-FOOT-MSL-FBF-RENCONTRE

La Fédération burkinabè de football reçue en audience par le ministre des sports

Ouagadougou, 4 fév. 2021 (AIB) – Le ministre des sports et des loisirs Dominique Nana a reçu en audience jeudi dans son département à Ouagadougou, la Fédération burkinabè de football (FBF) pour une prise de contact, a-t-on constaté.

Le président de la FBF Lazare Banssé a demandé cette audience pour présenter au ministre des sports le bureau exécutif qu’il dirige depuis le 22 Août dernier et exposer certains problèmes urgents de la structure fédérale.

Le premier problème à être exposé est le paiement des primes de match du CHAN Cameroun 2020 et celui des bourses octroyés aux clubs de D1 et de D2 chaque saison. Il a terminé par la rénovation des deux grands stades du Burkina (stade du 4 Août et stade Sangoulé Lamizana) qui ne peuvent plus accueillir les matchs des éliminatoires de la coupe du monde.

Voulant rassurer sur la situation de la rénovation des stades, le ministre Nana a fait savoir que c’est devenu une préoccupation nationale: « ce n’est même pas un chantier du ministère. Pendant la campagne électorale le président du Faso s’est engagé à réfectionner ces stades. C’est un enjeu national », a-t-il dit.

« C’est deux infrastructures majeures de notre pays qu’il va falloir remettre à niveau. Nous avons déjà fait des séances de travaille là-dessus », a-t-il ajouté.

Pour les bourses, le ministre des sports a fait savoir que la question est pratiquement résolue parce que « au niveau de l’année civile 2020 il restait 4 mois de bourse impayée et les chèques sont positionnés au niveau du trésor. Dans les jours à venir les clubs vont rentrés en possession de cette partie ».

Le président Banssé a donc été rassuré par les propos du ministre Nana. Il a mentionné que cette visite de courtoisie est un témoignage de « notre disponibilité à travailler de concert avec le ministère, pour l’aboutissement heureux de tous les projets ».

Il a également signifié que « le ministère a fait de gros efforts et a mis tous les moyens nécessaires pour nos équipes nationales dans les compétitions. Nous avons bénéficié de l’accompagnement qu’il faut pour que les choses se passent bien ».

Le ministre des sports et des loisirs a demandé à la FBF de tout mettre en oeuvre pour que tout se passe bien au niveau de la Mauritanie où les Etalons juniors prennent part à la CAN de leur catégorie.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

Laisser un commentaire