BURKINA-KOURITTENGA-PROJET-VALIDATION
Kourittenga/Commune de Baskouré : Le Plan de développement intégré communautaire 2025-2027 validé
Kourittenga, (AIB)- Les responsables communaux et les membres des cellules communales et techniques de la commune de Baskouré, ont validé, le samedi 28 décembre 2024 à Baskouré, le Plan de développement intégré communautaire (PDIC) du projet REDD+, de 300 000 000 de FCFA.
Le Plan de développement intégré communautaire (PDIC) du projet REDD+ de 300 000 000 de F CFA, a été adopté et approuvé à l’unanimité le samedi 28 décembre 2024 à Baskouré de 2025 à 2027.
Le chef coutumier du village de Toéssin, dans la commune de Baskouré, s’est réjoui du projet pour développer la commune.
« Nous voulons que tout le monde accepte le travail et s’engage pour que Baskouré soit développé. Mon village va bénéficier de ce projet, des forages pour que nous puissions faire le jardinage et d’autres cultures de contre saison. J’apprécie beaucoup », a-t-il expliqué.
Selon la présidente des femmes de la commune de Baskouré, Viviane Kima/Nadembèga, les réalisations que prévoit le projet, va apporter un changement au profit des femmes.
« Je demande aux femmes de la commune de Baskouré de se mettre main dans la main pour accompagner les activités de réalisations du projet. Si tout le monde se réuni pour faire quelque chose, forcement ça va réussir et les difficultés des femmes auront une solution et le développement de la commune sera réel», a-t-elle affirmé.
Le secrétaire général de la mairie de Baskouré, Idriss Sanon, a demandé à la population d’accompagner le projet, d’être aux côtés des acteurs de réalisation pour la bonne marche du projet pour que la commune soit parmi les meilleures dans l’exécution.
Agence d’information du Burkina
AWS/hb/yo