Burkina-Formation-Association-Remise-Kit
Kossi : L’association Sababuyuma offre des kits d’installations à des femmes
Nouna, (AIB)- L’association Sababuyuma a offert mercredi des kits d’installations à des femmes des communes de Nouna, Bomborokuy et Djibasso de la province de la Kossi après leur formation en transformation des produits locaux, le tissage et la teinture.
L’association Sababuyuma de la kossi, dans le cadre du projet du projet Tuuma, a formé ses membres composés de femmes et de jeunes filles des communes de Nouna, Bomborokuy et Djibasso de la province de la Kossi.
Elles ont bénéficié une formation dans plusieurs domaines dont la transformation des produits locaux, le tissage et la teinture.
A cet effet, l’association a offert mercredi 17 mai 2023 un kit d’installation à chaque commune dans le but promouvoir l’entreprenariat féminin.
Chaque kit d’installation est composé de matériel de teinture comprenant 5 machines à tisser, 5 poêles, 30 kits de protections, 30 bottes, 30 gants, 30 lunettes, 30 cache-nez, 30 blouses et une bassine.
Le Haut-commissaire de la province de la Kossi, Dô Jacques Abel Sanou a dans son adresse félicité l’association Sababuyuma pour sa contribution au développement local.
De son côté, la présidente de l’association, Safiatou Traoré a présenté sa structure qui a vu le jour depuis le 22 février 2001 et compte de soixante (60) membres actives dans le domaine de l’artisanat et la transformation des produits locaux.
Les bénéficiaires ont traduit leur reconnaissance au projet Tuuma pour leur accompagnement.
Agence d’information du Burkina