BURKINA-KOSSI-RELIGION-SOLIDARITE-PDI

Kossi : La section du mouvement Ançar dine de Nouna solidaire des déplacées internes

Nouna, 19 août 2024 (AIB)- La section du mouvement Ançar dine de Nouna, a offert, ce lundi 19 août 2024, des vivres à 185 ménages de Personnes déplacées internes (PDI). Le don est composé de riz, de maïs, d’huile et des effets d’habillements d’une valeur de 6 938 000 F CFA.

Grâce à la solidarité des membres du mouvement Ançar dine d’ici et d’ailleurs, la section dudit mouvement de Nouna, a offert des vivres à 185 ménages de Personnes déplacées internes (PDI), le lundi 19 août 2024 à Nouna.

Avec le concours du service de l’Action humanitaire, les PDI des villages de Cissé, Varé et Mourdié, ont bénéficié chacun d’un kit composé d’un sac de 50 kg de riz, 50 kg de maïs et 5 litres d’huile.

En plus des vivres, 11 colis d’habillement composés de tapis de prière, de draps, de tee-shirts, de chemises, de pantalons, de chaussures et autres accessoires, pour soulager les populations.

La section du mouvement Ançar dine de la Kossi existe depuis 1987. Il prône la paix, la cohabitation pacifique, le vivre ensemble et prône un islam tolérant.
Les différents intervenants ont salué l’initiative et reconnu la place du mouvement dans la cité.

Le prêcheur du mouvement ançar dine, Seydou Barro, a procédé à des bénédictions afin que la paix revienne au Burkina Faso.

Il a sollicité auprès d’Allah la protection des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), pour leur noble mission.

Le représentant des PDI, Amadou Sidibé, a remercié le mouvement et a invité les jeunes des localités en proie aux exactions terroristes, à rester mobilisés afin de participer à la reconquête du territoire national.

La représentante du directeur du ministère en charge de l’Action humanitaire, Marietou Valérie Yaro, a invité la population a plus de solidarité avec les personnes déplacées dans les quartiers et surtout de leur voisinage.

Agence d’information du Burkina
AC/hb/bz

Laisser un commentaire