Kongoussi : Une radio confessionnelle prône la coexistence pacifique

 Kongoussi, (AIB) – La radio Notre Dame de l’Espérance de Kongoussi a organisé les 22 et 23 juin 2024 à Kongoussi des journées de fraternité universelle pour promouvoir la cohésion sociale entre les différentes communautés. Les journées ont été parrainées par Wenceslas Anselme W-K Yoni, directeur régional de la Communication et des Médias du Centre-Nord, et présidées par Karim Ouédraogo, secrétaire général de la province du Bam représentant le haut-commissaire.

C’est sous le thème : “Unité dans la diversité, c’est la richesse dans la fraternité” que la radio Notre Dame de l’Espérance de Kongoussi a organisé lesdites journées, qui ont consisté en l’organisation d’un tournoi de football et d’une kermesse.

Le match defootball s’est joué le 22 juin 2024 dans la soirée et a opposé l’équipe des Yarcé à celle des Benda (2 à 1). Il a permis de regrouper plusieurs spectateurs autour de leur idéal commun qui est la parenté à plaisanterie.

La kermesse s’est déroulée le 23 juin 2024  toute la journée. Au cours de cette mini-foire, plusieurs exposants ont mis en exergue les valeurs culturelles des différentes communautés.

Le directeur de la radio, l’abbé Michel Sawadogo, s’est félicité de la forte mobilisation des populations au cours des journées.

« Ce que j’ai vu ce soir au terrain nous rassure que nos objectifs sont atteints. Les deux équipes ont joué dans la fraternité et la mobilisation était de taille. Et en fin de compte, c’est tout le monde qui a gagné », a-t-il relevé.

 

Le parrain de l’organisation, Wenceslas Anselme W-K Yoni, a félicité la radio pour avoir initié de telles journées. Pour lui, l’initiative de la radio contribuera non seulement à promouvoir le bon vivre ensemble entre les différentes populations mais surtout à contribuer énormément à la reconquête du territoire national à travers la fédération des fils et filles.

Il a invité le directeur de la radio à continuer dans la même dynamique en diffusant aussi des messages qui vont davantage rapprocher les populations en les amenant à s’unir autour des intérêts de la Nation.

Le représentant du haut-commissaire, Karim Ouédraogo, a salué ce modèle d’approche qui allie tradition et modernité. « En se référant au contexte dans lequel nous vivons, de telles initiatives viennent renforcer le bon-vivre ensemble, la cohésion sociale et contribuent à ramener la paix au Burkina Faso. C’est pourquoi je remercie les responsables de la radio Notre Dame de l’Espérance et je les invite à continuer dans cette lancée », a-t-il déclaré après le match de football.

En rappel, les programmes de la radio Notre Dame de l’Espérance de Kongoussi ont été lancés en janvier 2021. Depuis lors, elle s’avère être en plus de l’annonce de l’Évangile, un moyen d’éducation et de formation pour ses auditeurs.

Agence d’information du Burkina 

Asmado RABO

Laisser un commentaire