Burkina-Terrorisme-Attaque

Komondjari (Est) : Onze terroristes abattus par des Volontaires à Kodyel

Gayeri, 3 mai 2021, (AIB) – Les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont réussi à abattre onze terroristes, lundi matin à Kodyel, lors de l’attaque perpétrée par des Hommes armés non identifiés (HANI) dans cet hameau de culture situé dans la commune de Foutouri, province de la Komondjari, a-t-on appris de sources concordantes.

Les mêmes sources précisent que plus d’une dizaine de civils et deux VDP ont été tués, au cours de la même attaque qui a eu lieu au petit matin d’hier lundi.

Dans un communiqué administratif rendu public lundi après-midi, le gouverneur de la région de l’Est, le colonel Saïdou Sanou, a informé que le bilan provisoire « fait état de plus d’une dizaine de populations civiles tuées, de deux Volontaires pour la défense de la patrie tombés et de nombreux blessés ».

Le document administratif a mentionné qu’une opération de ratissage est en cours dans la zone.

Selon des témoins, c’était une colonne de plusieurs centaines d’hommes armés qui ont fait irruption à Kodyel. Ils auraient encerclé la localité avant de « massacrer la quasi-totalité des hommes ».

Seuls les femmes et les enfants auraient été épargnés. Nos sources ont ajouté que les individus armés ont mis le feu à plusieurs maisons d’habitation et à des greniers.

« Quand ils sont arrivés, il n’y a même pas eu de Salam Alikoum comme d’habitude. Ils ont intimé l’ordre aux gens de sortir de leurs maisons avant de commencer à raffaler », a raconté une source locale, jointe aux téléphones.

Après avoir commis leurs crimes, les terroristes auraient visité le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Kodyel. Ils auraient menotté les agents avant de les libérer plus tard tout en leur intimant l’ordre de quitter la zone.

Deux motocyclettes ont été emportées, à en croire nos sources. Des témoins ont affirmé que cette attaque sanglante a duré plus de deux heures d’horloge.

Pour nos informateurs, le bilan pourrait s’alourdir si les blessés ne sont pas évacués à temps. Terrifiés, les rescapés de l’attaque de Kodyel et les populations des hameaux de culture et des villages environnants seraient en fuite vers Foutouri et Gayeri.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!