Kénédougou/Cohésion sociale : Le chef de village de Moussodougou en visite à Orodara
Orodara, le 11 mai 2023 (AIB)-Le chef du village de Moussodougou, Dougoubié Sourabié a séjourné le mardi 9 Mai 2023 dans la cité du verger pour une visite de courtoisie au chef de village de Orodara.
Dans la cité du verger, le chef de village de Moussodougou, Dougoubié Sourabié était accompagné d’une forte délégation. L’événement était grandiose.
Les différents intervenants qui se sont succédé à la tribune ont prôné la paix et la cohésion sociale.
Dans sa déclaration, le chef de village de Moussodougou a laissé entendre qu’il est venu dans la capitale fruitière du Burkina pour exprimer sa gratitude et sa reconnaissance à son frère ainé Massa Traoré, chef de village de Orodara qui lui avait également rendu visite en décembre 2022.
Selon lui, il était de bon ton qu’il effectue le déplacement d’Orodara pour le remercier de vive voix pour son approche.
Une démarche fortement louée par le chef de village de Orodara Massa Traoré qui estime pour sa part que si Orodara et Moussodougou parlent le même langage et évoluent dans la même direction, cela y va de l’intérêt supérieur des populations des deux localités.
A son tour, il a remercié le chef de Moussodougou pour sa marque de considération à son égard.
A la rencontre de Orodara, les deux chefs ont invité leurs populations respectives à cultiver la tolérance, la solidarité, le pardon et la cohésion sociale qui sont les valeurs cardinales de notre société pour une paix durable.
En outre, ils se sont prononcés sur l’état dégradant de la route qui rallie Orodara à Moussodougou.
Ainsi, ils ont sollicité l’accompagnement des filles et fils de Orodara et de Moussodougou pour la réhabilitation de cette voie.
Agence d’information du Burkina.
Apollinaire KAM