BURKINA-HOUET-RELIGION-EXAMEN-COMPOSITION

Jeunesse étudiante catholique : Près de 400 élèves en « examen blanc » à Bobo

Bobo-Dioulasso, (AIB)- La Commission appui scolaire et académique (CASA) de la Jeunesse étudiante catholique de Bobo (JEC-B), a lancé le samedi 23 mars 2024, la 16e édition des activités de la session préparation aux examens nationaux dans l’enceinte du lycée provincial Mollo Sanou de Bobo-Dioulasso.

Dans le désir de soutenir la jeunesse en classe d’examen, notamment les classes de troisième et de terminale, la Jeunesse étudiante catholique (JEC) a réédité cette année ces sessions de préparation des candidats aux examens nationaux.

Les activités desdites sessions ont été lancées ce samedi 23 mars 2024 à Bobo-Dioulasso.

Venus de différents horizons, les élèves en classe d’examen ont pris part à ces sessions qui sont à leur 16e édition.

L’édition de 2024 se tient sous le thème : « Promouvoir l’Excellence en milieu scolaire dans le Diocèse de Bobo-Dioulasso ».

Les  camps d’étude sont prévus le 24 mars à Bama et à Toussiana et du 29 au 30 mars à Bobo-Dioulasso.

Déjà de l’avis de la cheffe de la commission appui scolaire et académique, Charlotte Congo, ce sont près de 400 élèves qui se sont inscrits dont 260 candidats de la classe de 3e et 140 candidats en classe de terminal D et A4 au compte de l’année 2024.

Au lancement de ces sessions de formation, le conseiller technique de la JEC universitaire de Bobo-Dioulasso, Roger Ouédraogo, a affirmé que ces sessions sont faites pour accompagner les élèves dans la préparation de leurs examens de fin d’année.

« Durant ces instances, ils seront préparés sur l’avant, pendant et après la composition afin de hausser leur niveau », a-t-il souligné.

Le proviseur du lycée provincial Mollo Sanou, Mahamadou Traoré, a salué cette initiative et s’est dit prêt à accompagner l’activité qui prône l’excellence.

Le représentant du parrain à cette 16e session préparatoire aux examens nationaux, Arnold Somda, a pour sa part, invité les acteurs à être des artisans de paix dans leur établissement et à cultiver l’excellence.

C’est le même message qu’a lancé l’ancien participant à ces sessions préparatoires (2017), Zakaria Kaboré, aujourd’hui étudiant en master physique à l’universitaire Nazi Boni de Bobo-Dioulasso.

  1. Kaboré a appelé ses camarades à participer à ces examens préparatoires qui leur ouvrent la voie du succès.

Agence d’information du Burkina

EK/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!