La haut commissaire du Ioba, Bernadette Adenyo tenant sa quittance de sa taxe de résidence à Dano

Burkina-Ioba-Montée-Couleurs nationales      

Ioba/Montée des couleurs : La haut-commissaire de la province invite les corps constitués à payer leurs impôts individuels

Dano, (AIB)- La haut-commissaire de la province du Ioba, Bernadette Adenyo née Sermé, a invité les corps constitués à payer leurs impôts individuels, à l’occasion de la cérémonie de la montée mensuelle des couleurs nationales couplée à la journée de l’exemplarité fiscale, le lundi 4 mars 2024 à Dano.   

La cérémonie de la montée des couleurs nationales de ce mois de mars s’est déroulée à la direction provinciale des impôts (DPI) du Ioba.

Ce service a été choisi à dessein par les autorités provinciales.

En effet, la cérémonie de la montée du drapeau était couplée à la journée de l’exemplarité fiscale.

A l’issue du cérémonial de la montée des couleurs, les participants ont pris d’assaut les bureaux des recettes de la DPI pour payer leurs impôts.

C’est la deuxième fois que cette activité est organisée par le haut-commissariat de Dano en collaboration avec la direction provinciale des impôts (DPI) du Ioba.

Les corps constitués avec à leur tête la première responsable de la province du Ioba ont une fois de plus montré le bon exemple en matière de civisme fiscal.

Ils se sont acquittés de leurs taxes individuelles telles que la taxe de résidence, la taxe sur les véhicules à moteur et la taxe sur les armes.

Les membres des corps constitués de la province du Ioba tenant leurs quittances de payement des taxes individuelles.

 

Le directeur provincial des impôts du Ioba, Joël Dinaba, a d’abord présenté l’organisation, les attributions et le fonctionnement de la DPI. Il a remercié les autorités administratives pour l’organisation de cette activité et l’ensemble des contribuables pour leur participation. La haut-commissaire du Ioba, Bernadette Adenyo / Sermé, a souligné que les agents de la fonction publique contribuent également au développement socio-économique de la région.

Selon elle, c’est important que les populations constatent que les fonctionnaires font preuve d’exemple.

Mme Adenyo a expliqué le bien-fondé du payement des impôts. Elle a soutienu que le recouvrement des taxes soulage non seulement les délégations spéciales communales et régionales et plus loin le gouvernement.

«Sans nul doute, il permet aux enfants malnutris d’avoir une alimentation équilibrée et à d’autres d’avoir accès à l’éducation et aux soins de santé», a-t-elle précisé.

Elle a félicité les agents des services publics et privés et les commerçants de la province du Ioba qui ont payé leurs impôts individuels en 2023.

La première responsable du Ioba a informé les participants de la tenue dans la commune de Oronkua, des activités entrant dans le cadre du 167e anniversaire de la journée internationale de la femme, le 8 mars 2024. Elle a remercié l’ensemble des membres des corps constitués pour leur mobilisation remarquable et constante à chaque cérémonie de la montée des couleurs nationales.

Agence d’information du Burkina                               

SZ/dnk

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!