Le premier vice-president de la délégation spéciale de Kongoussi Etienne Sawadogo (micro) et le coordonnateur du projet à l’association Sougr-Nooma Christophe Koutawendé à l’ouverture du CTS

Bam: Les membres du CTS examinent les réalisations du  projet Laafi La Bumbu 

  L’association Sougri-Nooma pour le développement  (ADSN) de Kongoussi a tenu  sa deuxième session avec le Comité technique de suivi ( CTS) du projet Laafi La Bumbu ce  28 février 2024 à Kongoussi sous la présidence du premier vice-président de la commune de Kongoussi Etienne Sawadogo.

Au cours de ce deuxième CTS, les participants  composés des représentants des services techniques et des organisations partenaires ont examiné l’état d’exécution du projet, formulé des recommandations et effectué une visite terrain pour apprécier les situations pratiques.

Les activités du projet sont entre autres, la formation d’apprenants en coup-couture, en maçonnerie, en agriculture hors-sol et des activités de divertissement qui contribueront à renforcer la cohésion sociale entre les personnes déplacées internes et les communautés hôtes.

Sur le terrain, les membres du CTS ont pu visiter le site de l’agriculture hors sol, le chantier école du secteur 1 et la formation des filles en coupe- couture.

Les membres du CTS posant avec les apprenants de la maçonnerie sur le chantier école du secteur 1

Le représentant de la direction provinciale en charge de la formation professionnelle du Bam Abdou Fatao Mogonmenga a rasuré  que les différents apprentissages se déroulent dans les conditions prévues par la législation du Burkina Faso et sont en phases avec la politique nationale du ministère en charge de l’emploi et de la formation professionnelle.

« C’est très excellent ce que nous avons vu ce matin sur le terrain. Vous voyez que de tous les sites visités, les apprenants utilisent des produits locaux. Cela s’inscrit dans la dynamique des orientations du gouvernement qui encourage les populations à consommer local » a-t-il  précisé.

le coordonnateur du projet  à l’association Sougr-Noom, a Christophe Koutawendé, a indiqué que le 2e CTS vise à partager l’état d’avancement de la mise en oeuvre du projet avec les membres et receuillir leurs recommandations pour la bonne exécution des activités programmées.

Le premier vice-president de la délégation spéciale de Kongoussi Etienne Sawadogo qui a présidé les travaux, a indiqué que  le projet Laafi La Bumbu vise à assurer  “la survie des populations en cette période de crise humanitaire et répond aux besoins des populations de la commune de Kongoussi.

Il a remercié l’association Sugri Nooma pour le développement de Kongoussi et son partenaire financier Expertise pour avoir retenu la commune de Kongoussi dans pour la mise en oeuvre de ce projet.

Agence d’information du Burkina

Asmado RABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!