Burkina-Ioba-Montée-Couleurs-Nationales
Ioba : La montée des couleurs nationales à la mairie de Dano
Dano, (AIB) – A l’occasion de la cérémonie de montée des couleurs, le lundi 08 avril 2024 à Dano, le secrétaire général de la province du Ioba, André Lankoandé, a salué l’élan patriotique des corps constitués aux journées d’engagements patriotiques et de participation citoyenne.
Le secrétaire général de la province (SGP) du Ioba, André Lankoandé, a présidé cette cérémonie. On note comme d’habitude une mobilisation des corps constitués.
A l’issue du cérémonial de la montée du drapeau, le SGP a salué l’ensemble des corps constitués pour leur élan patriotique lors de la montée exceptionnelle des couleurs le 26 mars dernier sur instruction du chef du gouvernement.
C’était à l’occasion du lancement officiel de la première édition des journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC), a-t-il rappelé.
«C’est le lieu pour nous de traduire notre reconnaissance pour cette obéissance des mots d’ordre donnés par le gouvernement et pour l’engouement que nous avons constaté lors de ces journées», a indiqué M. Lankoandé.
Il a remercié tous ceux qui ont répondu à cet appel du gouvernement. Selon le SGP, les activités initiées dans la province du Ioba ont été respectées et réalisées.
«Nous sommes à l’orée de la saison des pluies. C’est pourquoi, nous vous invitons à poursuivre dans cet élan pour assainir notre milieu. Cela nous permettra d’éviter cette année la maladie de la dengue», a souligné le SGP. Il a conclu en invitant chaque membre des corps constitués à se tenir prêt pour d’autres mots d’ordre à venir.
Agence d’information du Burkina
SZ/dnk
