Burkina-Revue-Presse

Insécurité et sport, en exergue dans les quotidiens burkinabè 

Ouagadougou, 20 mai 2021 (AIB) – Les quotidiens burkinabè de ce jeudi évoquent l’actualité nationale relative au sport, notamment, les futurs matchs des Etalons, sans oublier les attaques terroristes.

Le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, L’Observateur Paalga informe que 15 civils, 4 Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et 1 militaire ont été tués respectivement au Sahel, au Centre-nord et à l’Est du Burkina Faso.

Selon le journal, le gouverneur de la région du Sahel a informé dans un communiqué que le bilan du meurtre perpétré par les individus armés non identifiés (HANI) est de 15 civiles et 1 blessé à Adjarara, un hameau de culture situé à environ 7 km de Tin-Akoff, où de déroulait un baptême.

Toujours dans la partie Nord du pays, une patrouille militaire de Markoye a neutralisé 13 terroristes  vers Bangao et enregistré 1 blessé dans le rang des Forces de défense et de sécurité (FDS).

L’Observateur Paalga explique également qu’au Centre-nord, des corps sans vies  des quatre VDP disparus lors de l’attaque à Firka, un village de Pissila ont été retrouvés le lendemain 19 mai.

Le quotidien public Sidwaya dans sa parution indique que dans la matinée du mercredi 19 mai 2021, une équipe du sous-bureau du Haut-commissariat des Nations unie pour les réfugiés (UNHCR) de Dori, a échappé à une attaque.

Le véhicule de l’équipe des UNHCR qui quittait le camp de réfugiés maliens situé à une quinzaine de km de Dori  a été intercepté de peu, par les HANI qui étaient positionnés dans un bâtiment administratif non occupé.

Ayant raté leurs coup, ils ont ouvert le feu sur le véhicule qui, fort heureusement, était blindé, a expliqué le quotidien d’Etat.

Autre sujet évoqué par les quotidiens burkinabè dans leurs parutions du jour, c’est les matchs amicaux organisés par la FIFA.

Selon le doyen des quotidiens, L’Observateur Paalga, le sélectionneur national des Etalons, Kamou Malo a révélé la liste des joueurs sélectionnés pour les matchs amicaux organisés du 5 au 12 juin 2021 par la FIFA.

Sur la liste, Bassirou Compaoré, Gustave Sangaré, Arnaud Sibiri Sanou et Dramane Salou sont les quatre nouveaux athlètes qui s’ajoutent aux 29 autres déclare Kamou Malo sélectionneur national des Etalons à la Une du quotidien privé L’expresse du Faso.

L’Express du Faso met en exergue : «Matchs amicaux des Etalons : +On peut se mesurer à la Côte d’Ivoire+», reprenant ainsi, les propos de l’entraineur des Etalons.

Kamou Malo dit compter sur ses nouvelles recrues  pour donner une fraicheur à l’équipe des étalons et souhaite qu’ils s’imposent.

 

Agence d’information du Burkina

MSS/ata/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!