BURKINA-HOUET-CULTURE-SNC

Houet/SNC 2023 : La commune de Bobo-Dioulasso remet 10 millions F CFA au comité d’organisation 

Bobo-Dioulasso, 20 avril 2023 (AIB)-Dans le cadre de la tenue de la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), la Délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso a remis le mercredi 19 avril 2023 dans la ville de Sya, un chèque de 10 millions F CFA au comité national d’organisation.

A 10 jours du début de la 20e Semaine nationale de la culture (SNC), prévue du 29 avril au 6 mai 2023 à Bobo-Dioulasso, le Comité national d’organisation (CNO) de l’événement a reçu un soutien financier de la commune-hôte.

En effet, le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune, Adama Bidiga, a remis un chèque de 10 millions de F CFA aux organisateurs, pour soutenir les activités culturelles et artistiques qui se dérouleront lors de cette semaine.

La cérémonie de remise du chèque au président du CNO de la SNC, Fidèle Aymar Tamini, s’est déroulée le mercredi 19 avril 2023, en présence des acteurs du monde de la culture.

Adama Bidiga a souligné l’importance de cet événement pour la ville qui, pour lui, mettra en valeur la richesse culturelle et artistique de la région et contribuera au développement économique local.

La remise de ce chèque de la commune, a-t-il dit, est un exemple de l’engagement de la ville pour le développement culturel et artistique de la région et la promotion de la diversité culturelle du Burkina Faso.

« A côté de cet accompagnement financier, sur le plan matériel nous avons prévu d’accompagner l’organisation avec deux bus de 28 places chacune, des engins et des camions-bennes », a-t-il indiqué.

Fidèle Aymar Tamini a pour sa part exprimé sa gratitude à la commune pour ce soutien qui permettra de financer de nombreuses activités culturelles, des expositions, des spectacles et des ateliers pour les participants et les visiteurs de la SNC.

« Nous nous réjouissons de voir les autorités municipales de Bobo-Dioulasso fortement engagées dans l’organisation de cette biennale », a soutenu le président du CNO.

Evénement majeur pour la ville de Bobo-Dioulasso qui attire des milliers de visiteurs chaque édition, la SNC est placée cette année sous le thème : « Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale ».

Agence d’information du Burkina

NN/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!