BURKINA-HOUET-RECONQUETE-TERRITOIRE

Houet : 995 stagiaires eaux et forêts prêts à riposter au feu de l’ennemi

Bobo-Dioulasso, (AIB)-La cérémonie officielle marquant la fin de formation militaire initiale spéciale de la 65e promotion des eaux et forêts, s’est tenue le mardi 23 janvier 2024 à Bobo-Dioulasso. Ils sont au total 995 assistants à avoir reçu leur parchemin de fin de formation.

Les stagiaires de la 65e promotion des eaux et forêts sont désormais aptes pour accomplir les missions qui leur seront assignées.

En effet, ils ont reçu leur attestation de formation militaire initiale spéciale parchemin au cours d’une cérémonie de fin de formation, le mardi 23 janvier 2024 à Bobo-Dioulasso.

Rentrés au Groupement d’instruction des forces armées (GIFA) le dimanche 26 novembre 2023 avec un effectif de 998 dont 424 filles, ils seront au nombre de 995 à avoir réussi la formation après la radiation d’une stagiaire pour raison de santé et deux autres pour désertion.

Selon le chef de bataillon, chef de corps du GIFA, Yves Bambara, l’acquisition d’un esprit militaire, l’aguerrissement et l’amélioration des aptitudes physiques ont été les objectifs visés par cette formation militaire initiale.

A l’en croire, tout comme les promotions précédentes, la 65e promotion a suivi avec beaucoup d’intérêts une formation en phase avec le contexte sécuritaire de notre cher pays le Burkina Faso.

« Ils ont su surmonter les difficultés liées au stage grâce à leur bon état d’esprit qui, du reste, a été on ne peut plus exemplaire », a-t-il souligné.

Pour lui, cette formation leur permettra d’accomplir efficacement leurs missions régaliennes. Il a de ce fait, invité les stagiaires à valoriser sans relâche leur savoir-être et savoir-faire acquis au GIFA.

« Soyez curieux, courageux et honnêtes. Faites preuve de respect envers tous les membres du corps des eaux et forêts. Soyez les bâtisseurs de votre avenir », les a-t-il prodigués.

En outre, le chef de bataillon a exprimé sa gratitude à sa hiérarchie et à la direction du corps des eaux et forêts pour les efforts fournis pour la réussite de cette formation.

Selon le délégué de la promotion, Armel Wendgouda Roamba, les deux mois de formation ont été sans relâche de manœuvres militaires tels que le footing quotidien, les pompes, les ramping, les grimper de corde et les maniements d’armes de jour comme de nuit.

« Les manœuvres militaires, les cours théoriques et pratiques, les chants, la rigueur des moniteurs, ont forgé en nous une personnalité prête à riposter au feu de l’ennemi », a-t-il fait savoir.

Agence d’information du Burkina

NN-ZL/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!