Burkina-Presse-Revue

Hausse des prix des hydrocarbures et nécrologie, en exergue dans les médias en ligne burkinabè

Ouagadougou, 20 mars 2021 (AIB) – Les journaux en ligne burkinabè, visités par l’AIB ce samedi, reviennent sur des cas de décès, ainsi que sur l’annonce de l’augmentation des prix des hydrocarbures.

«Hydrocarbures : Une augmentation des prix à compter du 23 mars 2021», titre Wakatinfo.net souligne que l’annonce a été faite ce vendredi 19 mars 2021, à travers  un communiqué signé du ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat.

Ledit communiqué renseigne qu’à partir du mardi 23 mars prochain, des prix des hydrocarbures et du gaz butane connaîtront une légère augmentation au niveau des pompes partout au Burkina Faso.

Burkina24.com met en exergue : «Burkina Faso : Augmentation du prix du carburant et du gaz butane», avant de préciser que «la hausse est de 10 F CFA à la pompe sur les prix du Super 91, du gasoil et du pétrole».

Et d’ajouter que le Super 91 coûtera à la pompe  615 F CFA, au lieu de 605 F CFA, et le gasoil, 545 F CFA au lieu de 535 F CFA.

«Quant au gaz butane, l’augmentation concerne la bouteille de 12,5 kg, qui connaîtra une hausse de 500 F CFA. Elle coûtera alors 5 500 F CFA, au lieu de 5 000 FCFA», relate le site d’information.

Ouaganews.net, un autre média en ligne, résume cette actualité en titrant : «Augmentation des prix des hydrocarbures : 10 FCFA par litre pour le super 91 et 500 F CFA de plus sur la bouteille de gaz butane de 12,5 kg».

A en croire Burkina24.com, la dernière fluctuation des prix des hydrocarbures au Burkina Faso date de novembre 2020, où mentionne-il, une baisse de 10 F CFA avait été constatée à la pompe.

De son côté, Lefaso.net rapporte que «comme à l’accoutumée, le ministère en charge du Commerce rappelle dans son communiqué que la direction générale de la règlementation et du contrôle des prix, la brigade mobile du contrôle économique et de la répression des fraudes et les directions régionales en charge du commerce effectueront des opérations de contrôle inopinées».

Sous un autre chapitre, aussi moins gai, le même site d’information parle de l’«hommage du Centre national de presse Norbert Zongo à Marie Soleil Frère».

Selon le confrère, le Centre national de presse Norbert Zongo a appris avec consternation ce vendredi 19 mars 2021, la disparition de Marie Soleil Frère.

«Marie Soleil Frère enseignante de profession en journalisme fut une grande amie du Centre national de presse Norbert Zongo. Elle a apporté une contribution inestimable à l’édification et au développement du Centre», témoigne Lefaso.net.

A ce sujet, Wakatséra.com arbore : «Burkina: l’enseignante chercheure en journalisme, Marie-Soleil Frère, n’est plus», ajoutant que «l’épouse de Etienne Minougou (artiste comédien, acteur et promoteur des Recréatrales), est décédée ce 19 mars des suites de maladie».

Le même journal en ligne revient sur le décès, le 10 mars dernier, du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, se demandant si «HamBak (surnom de Hamed Bakayoko, Ndlr) est-il vraiment mort?».

Pendant ce temps, FasoAmazone.net informe que dans la province du Poni, au Sud-ouest du Burkina Faso, huit personnes sont mortes, le 16 mars dernier, suite à une intoxication alimentaire.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!