Burkina-Soutien-Transition

Gourma : Les populations du Gulmu renouvellent leur soutien indéfectible au Capitaine Ibrahim Traoré

Fada N’Gourma, 30 sept.2023 (AIB)- Les populations du Gulmu sont sorties pour exprimer leur soutien indéfectible au président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, le samedi 30 septembre 2023 à Fada N’Gourma.

Pour exprimer, de nouveau, leur attachement à la transition, les populations du Gulmu sont sorties nombreuses suite à l’appel des Organisations de la société civile (OSC) que sont BURKINA REMPARTS, Amitié Burkina-Russie et Coalition Yelema Honronya.

Lors du meeting, chacune de ces structures de la société civile a apprécié le pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré.

Ainsi, le coordinateur régional du BURKINA REMPARTS de l’Est, Seydou Kouldiati a indiqué qu’à travers ce meeting, ils veulent exprimer leur attachement indéfectible à son « Capitaine IB ». Selon lui, en une année de gouvernance, le capitaine Ibrahim Traoré a changé la mentalité des Burkinabé, a restauré la souveraineté du pays.

Selon lui, il a également décrié l’exploitation de l’Afrique par les pays impérialistes au sommet de Russie.

Comme acquis pour la région de l’Est durant une année de règne de la transition, M. Kouldiati a égrené, entre autres, l’ouverture de la filière de médecine à l’université de Fada N’Gourma, le fonctionnement de la brigade des sapeurs-pompiers à Fada N’Gourma et le démarrage du bitumage de l’axe Kantchari-Fada N’Gourma.

La représentante des femmes de la région de l’Est, Georgette Thiombiano/Congo a déclaré : « Nous sommes sortis pour encourager le capitaine à aller de l’avant. Nous voulons l’accompagner jusqu’au bout, car c’est notre fils. Au regard de ce qu’il fait pour le Burkina Faso, nous sommes contraints de l’accompagner ».

« Nous voulons interpeller les détracteurs de la dynamique du capitaine Traoré. Par ce meeting, nous voulons exprimer notre soutien au président de la transition car ce qu’il a réalisé en un an dépasse nos attentes. Beaucoup de zones d’insécurité jadis, ont été libérées.

Beaucoup de centres de santé fermés pour fait de terrorisme ont repris service. La confiance entre les hommes s’installe de plus en plus. Avec le capitaine, nous constatons que beaucoup de jeunes sont engagés pour lutter pour la patrie », a laissé entendre le responsable de la coalition Yelema Honronya de l’Est, Mamane Traoré.

Agence d’information du Burkina

KAC/dnk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!