Gourma/Coupe du gouverneur : la gendarmerie nationale championne

Fada N’Gourma, le 26 nov. 2023 (AIB) – La gendarmerie nationale a remporté la 1ère édition de la coupe du gouverneur de la région de l’Est le samedi 25 novembre 2023 à Fada N’Gourma face à l’équipe de la police nationale par le score d’un but à zéro.

Débuté le 07 octobre 2023, la 1ère édition de la coupe du gouverneur de la région de l’Est a pris fin le 25 novembre 2023. La finale a opposé l’équipe de la gendarmerie nationale à celle de la police nationale.

Durant la 1ère mi-temps, les spectateurs ont assisté à des récupérations de balles, à des occasions de buts manqués de part et d’autre, avec une légère domination de l’équipe de la police nationale. Ces deux équipes ont rejoint les vestiaires avec le score de zéro but partout.

A l’entame de la deuxième partie du jeu, l’équipe de la gendarmerie s’est réveillée. Après un jeu bien tissé avec ses coéquipiers, le dossard N°05 plonge le ballon dans le filet de l’équipe adverse à la treizième minute. Malgré les multiples tentatives de la police, le score de 1 – 0 est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

La gendarmerie nationale remporte ainsi le trophée avec une somme de deux cent cinquante mille francs, un jeu de maillots et des médailles.

Le gouverneur de la région de l’Est, le colonel Hubert Yaméogo s’est réjoui de cette compétition qui a favorisé le brassage entre les couches socio-professionnelles et les communautés.

« C’est une victoire qui nous donne la force. Cette force va nous permettre d’évoluer dans tous les domaines. Je la dédie à tous les vaillants combattants qui luttent pour le retour de la paix. » a déclaré le capitaine de l’équipe de la gendarmerie nationale, l’Adjudant Christian Compaoré.

Le secrétaire général du ministère en charge de l’administration territoriale, Sié Edgard Sou par ailleurs parrain de cette édition a exhorté les autorités régionales à perpétuer ces types de compétitions qui véhiculent selon lui, des valeurs humaines favorables au vivre-ensemble.

Dans une ville qui accueille de nombreux déplacés internes comme Fada N’Gourma, les autorités locales développent de telles initiatives pour contribuer au renforcement de la résilience des populations.

Agence d’Information du Burkina

KAC/aso/ata

Laisser un commentaire