: Les jeunes ont accompagné les femmes pour la collecte de poches de sang.

Burkina-Société-Femmes-8 mars

Gnagna: Un don de sang et un repas communautaire en faveur des déplacés

Bogandé, 8 mars 2022 (AIB)- La Coordination provinciale des femmes de la Gnagna a commémoré, mardi, la Journée internationale de la femme, communément appelée « 08 Mars » dans la sobriété. L’événement a été ponctué par une collecte de poches de sang, un repas communautaire et un don de savon aux personnes déplacées internes.

A l’instar des autres femmes des  provinces du Burkina Faso, celles de la province de la Gnagna, à travers la coordination provinciale des femmes, ont célébré la journée internationale de la femme, le mardi 8 mars 2022, date officielle dédiée à la femme.

Initialement prévue pour se tenir à Piéla, la célébration a été ramenée à Bogandé au regard de la situation socio-politique dans la ville de Piéla.

Alice Bikienga/ Lankoandé Coordinatrice Provinciale des Femmes de la Gnagna souhaite vivement que la paix revienne au Faso.

La commémoration de la journée internationale de la femme à Bogandé, a été marquée par une campagne de collecte de poches sang, un repas communautaire  et une remise de boules de savon aux Personnes déplacées internes (PDI) de Bogandé.

« Nous avons voulu cette journée symbolique mais spéciale avec des activités d’une très grande importance, au regard de la situation que traverse notre province. Nous prions que la situation change et que la paix revienne », a déclaré Alice Bikienga/Lankoandé, Coordinatrice Provinciale des Femmes de la Gnagna.

Au total 32 poches de sang ont été collectées au profit des malades. Le préfet du département de Bogandé, Pasnewindè Ouédraogo a, à l’occasion, salué la pertinence et la qualité des activités menées.

Profitant de l’occasion, il a lancé un appel à toutes les structures à avoir une pensée significative à l’endroit des personnes vulnérables. Les personnes déplacées internes, bénéficiaires du soutien ont également exprimé leur joie. Les activités se sont déroulées dans la sobriété absolue dans la Gnagna.

Agence d’information du Burkina

OAYT/ata/ak

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!