Gnagna : Aucun bidon ni barrique n’a été servi à l’ennemi ce 7 avril à Pièla
Bogandé, 7 avril 2023(AIB)- Les stations-services de Pièla n’ont pas servi ce vendredi, du carburant dans des bidons ni dans des barriques qui pourraient atterrir chez l’ennemi, a appris l’AIB, alors que des rumeurs affirmaient le contraire.
La province de la Gnagna a été privée de carburant pendant plusieurs jours par des acteurs qui soupçonnent des citoyens d’en fournir à des terroristes.
Finalement après des négociations, le carburant est arrivé ce vendredi 7 avril 2023 au bonheur des populations.
Cependant, le même jour, les réseaux sociaux ont colporté des rumeurs qui faisaient cas de ce qu’à peine le carburant arrivé dans la commune de Piéla, des bidons et des barriques chargés dans des tricycles ont été vite servis vers des directions inconnues.
Après vérification auprès des Forces de l’ordre et de sécurité (FDS) et de certaines personnes ressources sur place, il ressort que depuis l’arrivée du carburant, aucun client n’a été servi avec un bidon ni avec une barrique.
« Les Forces de l’Ordre et de sécurité et les groupes d’auto-défense veillent au grain pour faire respecter la réglementation », affirme l’une de nos sources.
Au contraire, deux individus qui vidaient le carburant de leur moto dans la ville, ont été vite démasqués, interpellés et gardés au commissariat de police, a-t-on appris.
Les populations de la Gnagna se demandent pourquoi autant d’acharnements et d’accusations sur elles en cette période cruciale de lutte contre l’insécurité.
En rappel, des publications récentes attribuaient aux populations de Bogandé d’avoir brûlé vifs des complices terroristes. Ce qui était faux.
Agence d’information du Burkina