Gayéri/Education: 275 candidats à la quête d’une certification en langues nationales

 Gayéri, (AIB) – Les apprenants des centres d’éducation non formelle de niveau 2 de la Circonscription d’éducation de base de Gayéri, dans la province de la Komondjari, ont pris part, lundi 20 mai 2024, à l’évaluation certificative des acquis de l’alphabétisation de base.

À l’instar de ceux des autres provinces du Burkina Faso, les apprenants des centres d’éducation non formelle de niveau 2 de la Komondjari ont participé à l’évaluation certificative des acquis de l’alphabétisation avec un effectif de 275 candidats sur 307 inscrits.

Les épreuves administrées aux candidats étaient composées de l’étude de texte, du calcul (opérations et problèmes) et de la lecture, le tout dans la langue nationale locale de l’apprenant.

Monsieur Boureima SAWADOGO, directeur provincial en charge de l’éducation dans la Komondjari, a donné le top départ de l’examen.

M. Sawadogo avait à ses côtés le chef de la circonscription d’éducation de base de Gayéri, les responsables en charge de l’éducation non formelle de la CEB, les autorités militaires et les surveillants de l’évaluation.

En rappel, l’évaluation certificative des acquis de l’alphabétisation vise à valoriser l’enseignement de nos langues nationales en délivrant un certificat national aux candidats déclarés alphabétisés à l’issue de cet examen de fin d’année.

Agence d’information du Burkina

 

Laisser un commentaire