Les lauréats ont immortalisé l'événement avec les autorités.

Ganzourgou : La pharmacie « 6 bons » de Zorgho offre des bourses à 30 élèves

Zorgho, (AIB)-Le directeur de la pharmacie « 6 bons » de Zorgho Docteur Karim Kafando, a remis des bourses d’une valeur de plus de 800 mille FCFA à 30 élèves de la ville de Zorgho, le 19 mai 2021 à la maison des jeunes de ladite ville.

30 meilleurs élèves, soient les 3 premiers à l’évaluation du second trimestre des classes de CM2 dans chacune des écoles de Zorgho secteur 3 (CEB Zorgho I) et de Bokin-Koudogo ( CEB Zorgho II),  les 3 meilleurs élèves dans chacune des classes de troisième et de terminale du collège de l’amitié, du lycée privé Saint Pierre et du lycée provincial de Zorgho, étaient les heureux lauréats du jour.

Ils ont été identifiés par leurs enseignants à la demande de Dr Karim Kafando pour recevoir des bourses d’encouragement. Ces bourses sont constituées d’une somme de 15 000FCFA pour chaque 3ème de classe de CM2, 25 000FCFA pour les 2ème et 35 000 FCFA pour les 1er.

Docteur Karim Kafando (milieu) souhaite que ces bourses servent à améliorer les résultats des élèves.

Pour le post-primaire et le secondaire, les bourses sont composées de 20 000 FCFA pour le 3ème de classe, 30 000 FCFA pour les 2ème et 40 000 FCFA pour les 1er. En plus du numéraire, chaque lauréat a reçu un cartable aux couleurs de la pharmacie.

Devant parents, encadreurs, son excellence Naba Sanem chef de Zorgho, directeurs et chefs de services provinciaux et bien d’autres, la joie des lauréats était grande.

Pour le donateur, ce geste cette contribution vise à pousser les élèves à l’excellence, malgré les affres de la COVID-19.

Le directeur provincial en charge de l’éducation primaire et Dr Kafando remettant une bourse au directeur du collège de l’amitié pour ses lauréats.

Selon lui, cette maladie a changé les habitudes des populations entraînant l’appauvrissement des ménages avec une accentuation de la précarité chez les élèves et les étudiants.

Cette situation qui a contraint certains élèves à l’abandon a marqué docteur Kafando qui a décidé, malgré la modestie de ses moyens, de magnifier l’excellence dans quelques établissements de la ville.

Le secrétaire général de la mairie de Zorgho, Ludovic Sanou, représentant le maire, a remercié le donateur et a invité toutes les autorités à soutenir son action.

La remise s’est effectuée devant autorités, parents et enseignants.

La représentante de l’Association des mères éducatrices (AME) Odette Kaboré a loué l’initiative de Dr Kafando avant d’inviter les enfants à travailler pour garder la flamme de l’excellence afin qu’un jour ils puissent eux aussi venir en aide à leurs frères.

Son excellence Naba Sanem a saisi l’occasion pour partager son expérience dans le parrainage des élèves. Il a encouragé le donateur et souhaité que son initiative perdure et fasse des émules chez d’autres personnes épris du meilleur avenir des enfants.

Pour le Directeur provincial en charge des enseignements post-primaire et secondaire du Ganzourgou,  Bédaré Albert Ouédraogo , cet acte traduit l’altruisme du donateur. Tout en le félicitant, il a souhaité qu’il ait plus de moyens pour étendre son initiative à toutes les écoles de la province.

Pour le haut-commissaire Ambroise Ouédraogo, le docteur a fait œuvre utile à travers cet acte. Il l’a remercié et félicité les enseignants et les lauréats, tout en invitant ces derniers à faire bon usage des sommes reçues.

Ouverte à Zorgho depuis mars 2018, la pharmacie ‘’6 bons’’ a pour ambition de fournir de bons produits (1) en bonne quantité (2), conservés dans de bonnes conditions (3), dans un bon endroit (4), au bon moment (5) et accessibles à bon prix (6), explique Dr Karim Kafando.

Agence d’information du Burkina

Moïse SAMANDOULGOU

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!