Burkina-Installation-Directrice-Provinciale-Police
Ganzourgou : La nouvelle directrice provinciale de la police nationale installée
Zorgho, (AIB)- Le secrétaire général de la province du Ganzourgou, Harouna Karambiri, a officiellement installé la commissaire principale de police, Bintou Ouédraogo, dans ses fonctions de directrice provinciale de la police nationale du Ganzourgou, le 5 juin 2023. L’installation a eu lieu à Zorgho en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses.
La commissaire principale de police, Bintou Ouédraogo, a été officiellement installée, le lundi 5 juin 2023, dans ses nouvelles fonctions de Directrice provinciale de la police nationale (DPPN) du Ganzourgou. Nommée en conseil des ministres en sa séance ordinaire du vendredi 28 avril 2023, elle remplace à ce poste le commissaire principal de police Souleymane Bikiega, qui y a passé à peine six mois.
Le représentant du personnel de la direction provinciale de la police nationale du Ganzourgou, le capitaine de police Milogo Philipe a, au nom de tout le personnel, félicité Bintou Ouédraogo pour sa nomination.
Il a dit la disponibilité de tous les agents à l’accompagner dans la mise en œuvre de la feuille de route à lui confier.
La nouvelle directrice a remercié les plus hautes autorités du pays et sa hiérarchie pour la confiance placée en sa personne à travers cette nomination. Elle a pris l’engagement de poursuivre l’action de ses prédécesseurs avec la même détermination et efficacité.
« Je prends la mesure de la tâche qui m’incombe et des responsabilités qui, désormais, pèsent sur moi. Je m’engage à faire tout ce qui est possible pour relever les défis », a-t-elle mentionné.
Pour ce faire, elle a demandé l’accompagnement des forces vives de la province et des administrations sœurs. Elle a félicité ses collaborateurs pour le travail déjà abattu et les a exhortés à plus d’ardeur au travail. « Je reste convaincu que c’est ensemble que nous allons mener à bien le combat contre le terrorisme et la criminalité dans toutes ses formes dans la province du Ganzourgou et aussi dans tout le Burkina Faso », a-t-elle conclu.
La directrice régionale de la police nationale du Plateau central, Madame Palingwendé Natacha Maryel Sawadogo/ Zoungrana, a invité la nouvelle directrice à faire de l’éthique et de la déontologie des préoccupations permanentes. Pour elle, l’attente des populations au plan sécuritaire est grande.
Elle l’a invitée à privilégier la communication pour mettre en exergue les opérations de sécurisation que sa direction viendra à mener. Elle a invité le personnel à accompagner la directrice pour relever les défis.
Pour sa part, elle a dit sa disponibilité à œuvrer à leurs côtés « au service de la communauté pour la garantie des libertés, la protection des personnes et des biens, le maintien de la paix et l’ordre public, la sécurisation des institutions de la république ».
Le secrétaire général de la province, Harouna Karambiri a invité la nouvelle directrice provinciale à travailler d’arrache-pied pour rendre encore plus enviable la province du Ganzourgou en matière de sécurité. Il lui a rassuré du soutien de l’administration provinciale et de l’ensemble des membres des corps constitués pour l’atteinte des objectifs de sa mission.
Agence d’information du Burkina
MS/dnk