Photo de famille à l'issue de la signature de la convention

Ganzourgou : Des bourses d’études pour deux nouveaux bacheliers de la commune de Boudry

Zorgho, (AIB) – La Société des mines de Sanbrado (SOMISA) a signé une convention de bourses d’études avec deux nouveaux bacheliers de la commune de Boudry le 2 octobre 2023 à la mairie de Boudry. Cela s’est déroulé lors d’une cérémonie présidée par le haut-commissaire de la province du Ganzourgou, Mme Aminata Sorgho/Gouba.

Dans le cadre du programme de bourses d’études de la Société des mines de Sanbrado (SOMISA), Sylvie W. Zabda et Abdoul Sakourou Tiendrébéogo, deux élèves du lycée départemental de Boudry, ont été sélectionnés parmi les meilleurs bacheliers de la session 2023 des lycées de la commune de Boudry pour bénéficier d’une bourse de trois ans pour leurs études universitaires.

La signature de la convention de bourses entre SOMISA et les bénéficiaires a eu lieu dans la salle de réunion de la mairie de Boudry, sous la présidence du haut-commissaire de la province du Ganzourgou, Mme Aminata Sorgho/Gouba, en présence de quelques autorités, dont le Président de la délégation spéciale de la commune de Boudry, des responsables d’établissement, des représentants de SOMISA et des parents d’élèves.

Abdoul Sakourou Tiendrébéogo recevant son ordinateur des mains de la haut-commissaire et de son parrain.

Selon les termes de la convention communiqués aux bénéficiaires, la bourse d’études couvre les frais d’inscription et autres frais annexes obligatoires lors de l’inscription pour trois ans d’études supérieures maximum (équivalant à la licence) sans discontinuité ni redoublement. Elle comprend également l’achat de matériel informatique de base pertinent pour les besoins des études choisies en début de la première année. Elle offre aussi des stages académiques au sein de SOMISA en deuxième et troisième année d’études, mais ne garantit pas automatiquement un emploi au bénéficiaire.

Après la signature de la convention, les bénéficiaires ont chacun reçu un ordinateur portable avec les logiciels nécessaires pour leurs études.

Sylvie Zabda (à gauche) s’engage à respecter les termes de la convention.

Pour Aurélia Bassinga, la partenaire d’affaires RH senior chez SOMISA, le programme de bourses d’études s’inscrit dans la Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) et représente une manière pour SOMISA de contribuer à l’éducation et à la formation professionnelle de qualité des jeunes de la communauté, afin de les rendre employables et de contribuer au développement de leur communauté. « En investissant dans l’éducation et la formation de ces jeunes talents, nous contribuons à façonner un avenir meilleur pour eux-mêmes », a déclaré la coordinatrice sénior des Relations communautaires de SOMISA, Christelle Foméni.

Selon elle, les élèves sélectionnés ont fait preuve d’un potentiel académique exceptionnel, ainsi que d’une détermination et d’une passion pour leur domaine d’études. « Ils incarnent les valeurs d’excellence, d’innovation et de persévérance que nous chérissons au sein de notre entreprise », a-t-elle souligné. Elle a exprimé l’espoir que les boursiers deviennent des leaders éclairés et des innovateurs dans leur domaine, contribuant ainsi de manière significative au développement de la société. Elle a également mentionné les deux premiers bénéficiaires de l’édition 2022, qui ont obtenu de bonnes moyennes dans leurs filières, et a affirmé l’engagement de SOMISA à les accompagner tout au long de leur parcours.

Les autorités ont été témoins de la signature de la convention de bourses.

Les deux boursiers ont tous choisi de poursuivre des études en géologie appliquée et en mines. Ils ont exprimé leur joie d’avoir été sélectionnés et ont remercié SOMISA pour son soutien. « Avec cette bourse, je pourrai atteindre mes objectifs », a déclaré Sylvie Zabda. Ils se sont tous engagés à travailler ardemment pour non seulement réaliser leurs rêves, mais aussi pour satisfaire les initiateurs de la bourse.

Le haut-commissaire, Aminata Sorgho/Gouba, et le Président de la délégation spéciale (PDS) de Boudry, D. Mohamed Ouédraogo, ont remercié SOMISA pour avoir initié ce programme de bourses d’études. Selon Mme Sorgho, cela permettra aux lauréats d’avancer dans leurs études, d’autant plus qu’en plus du soutien financier et matériel, ils bénéficieront de l’encadrement de parrains pour stimuler leur apprentissage. Elle a encouragé les bénéficiaires à travailler dur pour mériter cette opportunité, tout en exprimant le souhait que la mine puisse augmenter le nombre de bénéficiaires pour le bien des élèves.

Agence d’information du Burkina

Moïse SAMANDOULGOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!