40 tonnes de vivres pour les PDI des cinq provinces de l’Est.

Fada N’Gourma : le PPS offre 40 tonnes de riz et 10 bœufs aux PDI de l’Est

Fada N’Gourma, 14 juillet 2022 (AIB)-Le Parti panafricain pour le salut (PPS) a offert, hier mercredi, dans la soirée à Fada N’Gourma, 40 tonnes de riz et 10 bœufs aux Personnes déplacées internes (PDI) de la région de l’Est.

C’était en présence de nombreuses PDI et des populations hôtes. Il s’agissait de la deuxième étape d’une tournée de la direction politique nationale du parti dans les régions durement éprouvées par l’insécurité.

Selon le président du PPS Abdoulaye Mossé, à travers ce geste traduit la solidarité du parti x milliers de Burkinabè de l’Est qui ont été contraints à l’exode.

« D’habitude nous partons vers ces populations pour conquérir l’électorat à la veille des élections. Cette fois, nous avons décidé de venir les soutenir dans cette épreuve difficile», a-t-il dit.

1. La direction politique nationale du PPS est solidaire des PDI de l’Est.

Pour Abdoulaye Koadima, porte-parole des PDI de la région de l’Est, ce don vient à point nommé. Car, a-t-il fait remarquer, certaines PDI n’ont pas de quoi se nourrir.

A ceux qui disent que le PPS est en campagne pour les futures échéances électorales, Abdoulaye Mossé a répondu: « nous ne sommes pas en campagne électorale puisqu’il n’y a pas d’élections en 2022 et il y en aura pas en 2023. J’invite tous ceux qui voient les choses ainsi à nous rejoindre pour que nous fassions ensemble la campagne de soutien aux déplacés».

Les bénéficiaires des vivres ont traduit leur reconnaissance au donateur.

Ousmane Boly, membre fondateur du PPS et secrétaire adjoint, a soutenu que nul ne doit rester indifférent face à la détresse des PDI.

Concernant la situation sécuritaire, Abdoulaye Mossé est persuadé que le Burkina Faso relèvera ce défi, tôt ou tard.

« Je suis convaincu que le Burkina Faso s’en sortira une fois encore comme en 1947, date marquant la reconstitution de la Haute-Volta», a-t-il indiqué.

Mais avant, a-t-il souligné, la recherche de la paix et la cohésion sociale induit beaucoup de sacrifices. «Même s’il faut passer par la négociation, la paix n’a pas de prix et le Burkina Faso passe avant tout », a déclaré Abdoulaye Mossé.

Agence d’information du Burkina

Joanny SOW

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!