BURKINA-HOUET-MEDIAS-CARTES-PRESSE-ELABORATION

Elaboration de carte de presse à Bobo-Dioulasso : La prise de photos désormais sur place

Bobo-Dioulasso, (AIB)-Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a organisé le vendredi 9 février 2024, à Bobo-Dioulasso, une séance de prise de photos de cartes de presse et de laissez-passer au profit des journalistes candidats de l’Ouest.

Les journalistes de l’Ouest ne vont plus se déplacer à Ouagadougou pour les prises de photo de la carte de presse ou du laissez-passer. Cette opération est désormais une réalité à Bobo-Dioulasso.

En effet, le vendredi 9 février 2024, le Conseil supérieur de la Communication (CSC) a organisé au profit des candidats du grand Ouest à la carte de presse ou du laisser, une séance de prise de photo.

« Grâce à l’Association des professionnels des médias de l’Ouest, le comité de délivrance de la carte de presse, la confection est désormais possible ici à Bobo-Dioulasso », a informé directeur régional de l’Ouest du CSC, Evariste Bationo.

Cette opérationnalisation, a ajouté M. Bationo est aussi en partie grâce à la collaboration avec l’Office national de l’Identification (ONI).

L’objectif de cette initiative, selon lui, est de faciliter aux journalistes d’avoir rapidement la carte de presse.

« Normalement un journaliste qui exerce sur le terrain et qui n’a pas de carte de presse ne devrait pas pouvoir exercer », a martelé Evariste Bationo.

Avec le contexte sécuritaire actuel du Burkina Faso, a poursuivi le DRO/CSC, il n’est pas exclu que dans un futur, qu’on exige à chaque journaliste de se munir d’une carte de presse.

Ce vendredi 9 février, ils étaient 19, les acteurs des médias de la région des Hauts-Bassins à la direction régionale de l’Ouest du CSC pour la toute première prise de photos.

« C’est un évènement très important et un soulagement pour nous, car ils seront nombreux à disposer d’une carte de presse avec cette décentralisation de la prise des photos », s’est convaincu le directeur de publication le président de l’Association des éditeurs de presse privée des Hauts-Bassins, Moutamou Kani, par ailleurs directeur de publication de l’Express du Faso.

Agence d’information du Burkina

SP/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!