BURKINA-HOUET-MUSIQUE-FORMATION-ARRANGEURS

Houet/Musique : Les arrangeurs de Bobo se perfectionnent

Bobo-Dioulasso, (AIB)-Le cabinet FBC office a remis des attestations de fin de formation à des arrangeurs de musique qu’il a formés, le vendredi 9 février 2024 à Bobo-Dioulasso. Une douzaine d’arrangeurs ont vu leurs capacités renforcées pour plus de professionnalisme.

La majorité des jeunes arrangeurs de musique ont appris le métier sur le tas. C’est ce constat qui a amené le cabinet FBC office à initier le «projet de renforcement des capacités de dix arrangeurs amateurs de la région des Hauts-Bassins officiant dans les studios d’enregistrement de musique ».

Le projet a été exécuté pendant six mois à Bobo-Dioulasso, et a permis d’apprendre aux arrangeurs la structuration d’un studio d’arrangement, la musique assistée par ordinateur, ou le droit de propriété intellectuelle.

A l’issue de la formation qui s’est déroulée en théorie et en pratique, les arrangeurs ont reçu leurs attestations le vendredi 9 février 2024 à Bobo-Dioulasso.

Le promoteur de FBC office, Mohamed Lamine Faïchal Sankara, a dit être parti du constat que ces jeunes arrangeurs évoluent généralement dans des studios de fortune et offrent leurs services aux artistes sans aucune formation de base.

« Cela a pour conséquence de produire des œuvres dont la qualité laisse à désirer », a indiqué M. Sankara.

La formation a alors permis, selon lui, de doter ces arrangeurs de rudiments qui vont leur servir désormais à produire des œuvres aux qualités irréprochables.

Le promoteur de FBC office, a traduit sa reconnaissance au Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) qui a soutenu le projet.

Son chef d’agence de Bobo-Dioulasso, Issa Barry, a invité les bénéficiaires à se former davantage afin de tendre vers l’excellence.

Le directeur régional de la Culture, des arts et du tourisme des Hauts-Bassins, Siaka Sanou, a lancé le même message aux arrangeurs.

Il a loué l’initiative qui a permis de renforcer la capacité des arrangeurs de musique de Bobo-Dioulasso.

Agence d’information du Burkina

AD/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!