Burkina-Média-Sidwaya-AIB-Correspondants-Formation

Éditions Sidwaya : Une cinquantaine de correspondants et de chefs de services régionaux à l’école de l’écriture agencière 

Ouagadougou, 20 avril 2022 (AIB)-Une cinquantaine de correspondants de l’AIB et de chefs de services régionaux de Sidwaya, ont entamé ce mercredi, une formation de deux jours, sur l’écriture journalistique et agencière.  

Selon le représentant du ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme Yacouba Bonkoungou, la formation permettra d’obtenir davantage d’informations « fiables, recoupées, impartiales venant des provinces ».

Le représentant du ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme Yacouba Bonkoungou

M. Bonkoungou s’exprimait mercredi à Ouagadougou au nom de la ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, à la cérémonie d’ouverture de la formation de deux jours sur l’écriture journalistique et agencière.

La formation est organisée par les Éditions Sidwaya, du mercredi 20 au jeudi 21 avril 2022 au profit d’une quarantaine de correspondants de l’AIB et de 10 chefs de services régionaux des Éditions Sidwaya.

Le Directeur général des Éditions Sidwaya Mahamadi Tiegna

Selon le Directeur général des Éditions Sidwaya Mahamadi Tiegna, dans le contexte de crise sécuritaire, « un mot de plus, un mot de moins peut compliquer la situation ».

« C’est pour cela que nous avons jugé bon d’initier cette formation non seulement pour rappeler à chacun les fondamentaux du journalisme mais aussi pour appeler à la prudence », a-t-il indiqué.

Il a poursuivi que la « formation s’inscrit dans une dynamique de formation continue des correspondants ».

Le directeur de l’Agence d’information du Burkina (AIB) Alban Kini

Le directeur de l’Agence d’information du Burkina (AIB) Alban Kini s’est réjoui de cette formation qui selon lui, « va permettre d’améliorer les productions des correspondants ».

Il a souligné que l’un des avantages de la formation, c’est qu’elle permettra aux journalistes au siège de ne plus réécrire les articles de certains correspondants.

Ils sont une quarantaine de correspondants de l’AIB et 10 chefs de services régionaux des Éditions Sidwaya qui seront formés sur l’écriture journalistique et agencière

Quatre modules sont prévus au cours de la formation. Les deux premiers sont « les règles de base du journalisme » et « la particularité de l’écriture agencière ».

Les deux derniers prévus le second jour sont « le traitement des régionales » et « le traitement de l’information en temps sécuritaire ».

Agence d’information du Burkina 

HO/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!