Burkina-Société

Drogues à l’école : Les enfants de 17 ans encourent les mêmes peines que les adultes

Ouagadougou, 22 mars 2021(AIB) – «A partir de 17 ans vos enfants risquent les mêmes peines que des personnes adultes», a lancé lundi aux parents, la gendarmerie nationale du Burkina Faso, face à l’ampleur de la consommation des drogues dans les établissements scolaires et universitaires.

Lundi matin, la gendarmerie nationale du Burkina Faso a présenté les photos floutées de deux élèves en classe de 5e, âgés de 16 et 17 ans, présentement en prison pour détention et usage de stupéfiants.

«Au regard de ses méfaits sur vos enfants et votre environnement nous demandons aux parents et éducateurs d’être vigilants sur la consommation des drogues et leurs désagréments et de nous alerter systématiquement avant toutes conséquences fâcheuses», a écrit la gendarmerie sur sa page Facebook.

Elle a prévenu qu’à partir de 17 ans, les enfants risquent les mêmes peines que des personnes adultes.

Le 11 mars 2021, la police de Fada N’Gourma (Est) a indiqué que la localité était devenue une plaque tournante de la vente et de la consommation des stupéfiants, alors que 2/3 de ses établissements scolaires sont concernés par le phénomène.

Agence d’information du Burkina

ATA/ak

Photo: Gendarmerie nationale du Burkina Faso

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!