Burkina-Sortie-Officiers

Des officiers prêts à donner leurs vies pour libérer le Burkina du terrorisme

Ouagadougou, 09 juin 2023 (AIB)-58 nouveaux officiers en fin de formation, ont affiché vendredi,  leur détermination à lutter contre le terrorisme, même au prix de leurs vies.

«Certes, le combat sera rude, nous serons très éprouvés. Cette lutte (contre le terrorisme, ndlr)  pourrait même nous coûter la vie mais nous avons été formés à l’école des Hommes, nous n’avons pas peur », a déclaré le délégué de la 7e promotion des élèves officiers issus des rangs, de l’Académie militaire Georges Namoano (AMGN), Sié Boris Poda.

Pour lui, cette sortie de promotion restera gravée dans leurs mémoires, car selon lui, elle marque la fin de 7 mois de formation et le début d’une nouvelle carrière qui est celle des officiers des Forces armées nationales.

M.Poda s’exprimait vendredi au camp Guillaume Ouédraogo, à Ouagadougou, à l’occasion de la cérémonie de sortie de la 7e promotion des 58 élèves officiers de l’AMGN dont parmi eux, figure une seule femme.

La troupe est composée d’anciens sous- officiers, issus de l’Armée de terre, de l’Armée de l’air, de la Gendarmerie Nationale et des services

La cérémonie a été  présidée par le ministre de la Défense nationale et des anciens Combattants, le colonel-major, Kassoum Coulibaly.

Selon le commandant de l’AMGN, William Desmond Baguera, ces officiers  ont bénéficié depuis le 12 novembre 2023, d’un programme adapté au contexte sécuritaire du moment durant 7mois au camp militaire de Pô.

M. Baguera a par ailleurs souhaité une bonne carrière aux nouveaux sous-lieutenants tout en les exhortant à avoir confiance en leur capacités et d’être respectueux vis-à-vis de la hiérarchie et de leur subalternes.

Il s’est dit fier de ces hommes tout en leur demandant d’être toujours prêts à faire face aux défis.

Le chef d’Etat- major adjoint des Armées, le colonel, Moussa Diallo, a pour sa part,  précisé que les résultats obtenus ont été satisfaisants lors des examens dont plus forte moyenne est de 17,42/20.

«A vous donc futurs sous- lieutenants, je voudrais d’abord vous féliciter et vous souhaiter une belle et prometteuse carrière d’officier», a soutenu M. Diallo.

Créée le 18 octobre 1984, l’AMGN située à Pô dans la province du Nahouri (Centre-Sud) est une école de formation des officiers au Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

KSG-BA/no/ata

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!