Burkina-Religion-Assomption-Célébration

Des milliers de catholiques ont célébré l’Assomption au sanctuaire de Yagma à Ouagadougou

Ouagadougou, 15 août 2024 (AIB) – Un pèlerinage organisé à l’occasion de la célébration de l’Assomption a mobilisé ce jeudi à Ouagadougou, des milliers de fidèles catholiques au sanctuaire Notre dame de Yagma.
En commémoration de l’élévation de la Vierge Marie au ciel, «des centaines de milliers de fidèles chrétiens ont pris d’assaut le sanctuaire Notre dame de Yagma pour le pèlerinage de l’Assomption », rapporte le portail d’information Lefaso.net.
Une marée humaine a convergé dès l’aube vers ce site religieux situé au nord de Ouagadougou, Certains à pied, d’autres à vélo, à moto ou encore en voiture, chacun qui y allé de ses moyens pour assister à la messe mariale sous la vigilance de la sécurité mobilisée en grand nombre pour cette occasion.
À l’intérieur comme à l’extérieur, les forces de l’ordre ont veillé au grain et chaque pèlerin est minutieusement fouillé avant d’accéder au lieu de la prière.
À l’intérieur, sur les bancs à l’ombre des arbres s’étendent à perte de vue les pèlerins majoritairement habillés en uniforme de l’Assomption.
La célébration eucharistique a été présidée par le cardinal Phillipe Ouédraogo en présence d’une délégation gouvernementale représentée par le ministre d’Etat, ministre de la communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo et ses collègues chargés de l’Action humanitaire, et des Ressources animales.
Une autre équipe gouvernementale composée du ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié et Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Mathias Traoré, s’est rendue
a apporté son soutien et un message d’unité nationale à l’endroit des catholiques célébrant l’Assomption ce 15 août à Ouagadougou à la paroisse Saint Augustin de Bissighin pour passer un message d’unité nationale aux fidèles catholiques.
Ce 29e pèlerinage de Yagma se déroule sous le thème « Marie, reine de la paix, servante du seigneur».
Agence d’Information du Burkina
Avec Lefaso.net

Laisser un commentaire