Des étudiants de l’Université Aube Nouvelle à la découverte de la Grande Chancellerie des Ordres Burkinabè

(Ouagadougou, le 07 mai 2024) – La Grande Chancellerie des Ordres Burkinabè a accueilli, dans la matinée, une délégation d’étudiants de l’Université Aube Nouvelle de Ouagadougou. Cette visite, organisée à l’initiative de l’université, avait pour objectif de sensibiliser les jeunes étudiants aux valeurs civiques et patriotiques, et de leur faire découvrir l’importance des Ordres Burkinabè dans la construction de l’identité nationale.

Une trentaine d’étudiants ont ainsi eu l’opportunité de visiter les locaux de la Grande Chancellerie et de s’entretenir avec le Grand Chancelier Général de Brigade (er) Pingrenoma ZAGRE. Deux communications leur ont été présentées, portant respectivement sur les symboles de la Nation et sur les Ordres Burkinabè.

Lors de la première communication, les étudiants ont pu découvrir l’histoire et la signification des différents symboles de la Nation, à savoir l’emblème national, les armoiries, l’hymne national et la devise nationale. La deuxième communication a quant à elle porté sur les différents Ordres Burkinabè, leurs conditions d’attribution et les valeurs qu’ils incarnent.

A l’issue de ces communications, les étudiants ont pu poser des questions aux communicateurs et échanger avec eux sur les thématiques abordées. Ils ont également reçu des documents d’information sur les Ordres Burkinabè.

Cette visite a été fort appréciée par les étudiants, qui ont salué l’initiative de la Grande Chancellerie et la qualité des communications qui leur ont été proposées. Elle a permis aux jeunes étudiants de mieux connaitre la Grande Chancellerie des Ordres Burkinabè dont les missions sont entre autres la promotion des symboles de la Nation et l’administration et la gestion des ordres Burkinabè.

DCRP-GCOB

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!