Burkina-Politique-Déclaration-PM-Appreciation

Déclaration de politique générale du Premier ministre Lassina Zerbo : Des députés apprécient 

Ouagadougou, 8 janv. 2022 (AIB)-Au terme de la Déclaration de politique générale du Premier ministre Lassina Zerbo vendredi devant le Parlement, des députés apprécient.

Pour la députée, Maïmouna Ouédraogo/ Sawadogo du groupe parlementaire Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP-opposition), le discours du Premier ministre Lassina Zerbo est très « limpide » et touche tous les domaines de développement avec des objectifs précis.

Mme Ouédraogo a précisé que la vision du chef du gouvernement est très « claire » pour le développement du pays surtout, en matière sécuritaire et sanitaire.

« Nous attendons maintenant la mise en œuvre de ces actions dans les prochains mois pour le bonheur de nos populations », a-t-elle soutenu.

Son collègue du groupe parlementaire Mouvement du peuple pour le progrès (MPP-au pouvoir) Alpha Ousmane, soutient que c’est un message « fort » qui appelle à l’union des Burkinabè pour la construction de la nation.

Le député du MPP a exhorté le Premier ministre à approcher les partenaires sociaux, en vue d’engager une réforme globale de la rémunération des agents de la Fonction publique et assimilés pour des investissements structurants dans le pays.

De l’avis de Issouf Kabré, du groupe parlementaire Union pour le changement et le progrès (UPC-majorité), le document de M. Zerbo a été bien rédigé et détaillé et tient compte de tous les secteurs d’activités.

«  Nous sommes dans un contexte difficile, nous allons lui donner un peu de temps pour voir la concrétisation des actions proposées », a-t-il ajouté.

Dans la même veine, Abdoul Wahabo Drabo, du groupe parlementaire Paix justice et réconciliation nationale (PJRN-Opposition), s’est réjoui des intentions du Premier ministre pour le Burkina Faso.

M. Drabo a jugé la déclaration du chef du gouvernement, « limpide » et estimé qu’elle fait le diagnostic de la situation nationale par des projections pour l’avenir.

« Maintenant, il reste la mise en oeuvre de sa volonté politique pour le Burkina », a-t-il confié.

A croire, Jean Gabriel Séré, du groupe parlementaire Nouveau temps pour la démocratie (NTD-majorité), Lassina Zerbo accueille sa mission avec humilité et promet d’être à l’écoute de la population pour l’atteinte des résultats escomptés.

Pour le député Jean Gabriel Séré, le Premier ministre veut s’attaquer aussi à la corruption, toute chose qui permettra de développer davantage la nation.

Aux dires de Halidou Sanfo, du groupe parlementaire Rassemblement démocratique pour la justice (RDJ), le message du chef du gouvernement est plein d’espoir et une invite à la lutte contre les « forces du mal » au Burkina.

Il a fait savoir que le discours de M. Zerbo appelle à une résilience pour le développement des différents secteurs d’activités pour le bien-être des Burkinabè.

Agence d’information du Burkina

NO/wis 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!