Burkina-Presse-Revue

Crise  au Mali et insécurité, en couverture des quotidiens burkinabè

Ouagadougou, 26 mai 2021 (AIB) – Les quotidiens burkinabè de ce mercredi traitent  de la question de  lutte contre l’insécurité au Burkina Faso ainsi que de la crise au Mali.

« Crise au Mali : l’attention soutenue de l’UEMOA », affiche Sidwaya, le quotidien public, renseignant que le nouveau président  de la commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), Abdoulaye Diop a rencontré le président du Faso, Roch Kaboré, hier mardi à Ouagadougou.

Selon le journal, M. Diop a discuté des chantiers prioritaires  de l’Organisation, avec le président en exercice  de la conférence des chefs d’Etat  et de gouvernement, le chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré, avant de mentionner que les  deux présidents suivent l’évolution de la situation politique au Mali.

Le doyen des quotidiens privés burkinabè, L’Observateur Paalga, de son côté, évoque la même information  dans son ‘’Regard sur l’actualité’’ à travers l’article intitulé : « Transition malienne : Assimi Goïta et le quarteron d’officier félons ».

Dans l’écrit, l’auteur dénonce les agissements      du Colonel Assimi Goïta  sur la scène politique malienne.

Quant à L’Express du Faso, quotidien édit » à Bobo-Dioulasso, il aborde le sujet dans sa rubrique ‘’Autant le dire’’ titré « Camp militaire de Kati, cet autre RSP (Régiment de sécurité présidentielle, Ndlr) à la malienne »

Sous un autre chapitre, Sidwaya parle de l’insécurité à Ouagadougou, informant qu’un chef de gang qui recrutait pour les terroristes » vient d’être arrêté.

Le  quotidien public  relate que le commissariat de police de Boulmiougou a animé une conférence  de presse, hier mardi  pour présenter , un trio de présumés délinquants  spécialisés  dans le vol  à main armée et cambriolage  de domiciles à Ouagadougou.

A ce propos, Pays arbore : « Lutte contre la criminalité urbaine : un gag recrutant de jeunes terroristes démantelé ».

Il précise que les objets et biens saisis par la police au cours de l’enquête sont  composés d’un fusil kalachnikov avec son chargeur garni  de 27 munitions, un pistolet automatique, trois vélomoteurs, des arrache-clous, des casques de motos, des blousons et des cache-nez .

Agence d’information du Burkina

EY/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!