COVID-19 : La ReJeZo offre du matériel au district sanitaire de Zorgho
Zorgho,(AIB)-L’association «Rencontre des jeunes de Zorgho» (ReJeZo) a remis du matériel biomédical au district sanitaire de Zorgho le lundi 06 avril 2020, composé entre autres, de masques chirurgicaux, de gants et de solutions hydro-alcoolique.
150 masques chirurgicaux, 5 combinaisons de protection, 3 dispositifs de lavage des mains, 10 litres de solutions hydro-alcoolique, 2 000 gants, 1 carton de savons, 25 affiches de sensibilisation, c’est l’ensemble du matériel d’une valeur d’environ 600 mille francs CFA, que la ReJeZo a donné au district sanitaire de Zorgho.
La remise s’est effectuée lundi 06 avril 2020 devant les locaux du haut-commissariat de Zorgho, en présence du premier responsable administratif de la province, Robert Zoungrana.
Le président du ReJeZo Isidore Tiemtoré a indiqué que ce geste est une modeste contribution dans la promotion des gestes barrières pour contrer la propagation du Coronavirus.
Il invite la population à prendre au sérieux cette pandémie en respectant les consignes données par le gouvernement. Pour lui, seuls nos bons comportements pourront mettre fin à ce mal.
Le haut-commissaire a salué le geste de cette association qui constitue un plus dans les efforts de lutte contre cette maladie. En remettant ce matériel au médecin chef du district, il a souhaité que les bénéficiaires en fassent bon usage.
En rappel depuis la déclaration du COVID-19, le 09 mars 2020 au Burkina Faso, la province du Ganzourgou a enregistré deux cas positifs. Depuis, les associations et les personnalités de la province multiplient les gestes de soutien.
Agence d’information du Burkina
Moïse SAMANDOULGOU