BURKINA-TUY-SPORT-CURE-COUPE
Coupe du Curé de la paroisse de Houndé : Sokoura, remporte la 1ère édition
Houndé, (AIB)-La première édition de la coupe du Curé de la paroisse Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus de Houndé s’est jouée le samedi 13 avrils 2024, à la faveur des Journées paroissiales de la jeunesse (JPJ) à Houndé. L’équipe de Sokoura est repartie avec le trophée de l’édition en battant celle de Kohoun sur le score de 2 buts à 1.
Le tournoi de football, dénommé la coupe du Curé de la paroisse Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus de Houndé a connu son épilogue dans l’après-midi du samedi 13 avril 2024.
Organisée à la faveur des Journées paroissiales de la jeunesse (JPJ) de Houndé, la finale de la 1re édition a mis aux prises l’équipe de Sokoura à celle de Kohoun.
Dans une partie de 2×20 minutes, Sokoura est venu à bout de Kohoun sur la marque de 2 buts à 1.
En plus du trophée, l’équipe de Sokoura a reçu une enveloppe, un jeu de maillots et un ballon.
Quant à l’équipe de Kohoun, elle a bénéficié d’une enveloppe, un jeu de maillots et un ballon.
Les équipes de Bouéré et du Centre-ville respectivement classées 3e et 4e ont reçu chacune une enveloppe et un ballon.
Pour le Curé de la paroisse de Houndé, l’abbé Dieudonné Bouna, cette 1re édition est une « grande satisfaction » au regard de la participation et de la mobilisation des jeunes.
Selon lui, le sport en général, et le football en particulier, est un facteur d’unité, de cohésion sociale et de solidarité.
Voilà pourquoi, a-t-il poursuivi, cette coupe a été associée aux JPJ de Houndé qui sont des journées de rencontre entre les jeunes de la paroisse pour partager leurs expériences et se connaitre mieux.
« L’un des objectifs de cette coupe étant de créer une cohésion sociale pour que nous puissions vivre en paix les uns avec les autres malgré nos différences idéologiques, politiques et de religion, il n’est pas exclu qu’aux éditions à venir, la compétition soit élargie aux autres confessions religieuses », foi de l’abbé Dieudonné Bouna.
Les JPJ de Houndé se sont déroulées du 11 au 14 avril 2024 autour d’une série d’activités, notamment d’une conférence sur le thème « Mon corps, temple du Saint-Esprit », un tournoi de football, et une messe.
Agence d’information du Burkina
BEB/hb/yo