Zondoma/ : 41 couples régularisent leur situation à la mairie de Gourcy
Gourcy, 15 avril 2024 (AIB)- L’Association des Servantes du Christ (ASC) a initié une célébration de mariage collectif qui a permis à 41 couples de régulariser leur situation le samedi 13 avril 2024 à la mairie de Gourcy.
C’est le premier Vice-président de la Délégation Spéciale de Gourcy, Saidou Mandé qui a officié le samedi 13 avril 2024, la cérémonie de mariage collectif initiée par l’Association des Servantes du Christ (ASC), une structure relevant des Assemblées de Dieu du Burkina.
L’ activité, placée sous le coparrainage du Révérend Philippe Ouédraogo et de Samuel Ouédraogo a permis à 41 couples déjà mariés à l’église de se conformer aux lois du pays en contractant le mariage civil.
Après la mairie, les couples ont reçu les bénédictions à l’église Bethel des Assemblées de Dieu au secteur 4 de Gourcy en présence de parents et amis et connaissances.
Au terme de la cérémonie, les premiers responsables de la commune ont salué cette initiative avant d’appeler les autres communautés à emboîter le pas.
Conformement aux nouvelles orientations, chaque couple a reçu de la part de la Délégation Spéciale, un arbre à planter en mémoire de l’événement.
Agence d’Information du Burkina.