Burkina-Maroc-Coopération

Coopération sud-Sud: Le diplomate marocain se félicite de la suppression du visa avec le Burkina

Ouagadougou, 27 avril 2023 (AIB)- L’ambassadeur du Royaume du Maroc au Burkina Faso, Youssef Slaoui s’est réjoui jeudi, de la suppression du visa entre les deux pays qui va favoriser l’intégration et la libre circulation des personnes et des biens.

« Nous avons aussi félicité les décisions bilatérales de la suppression du visa des deux pays frères et amis », a laissé entendre le diplomate du Royaume du Maroc au Burkina Faso, Youssef Slaoui, à sa sortie d’audience jeudi, avec le président de l’Assemblée législative de Transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma.

L’Ambassadeur du Royaume du Maroc au Burkina Faso, Youssef Slaoui (à droite) accueilli par le président de l’Assemblée législative de Transition Ousmane Bougouma

Pour l’ambassadeur marocain, l’initiative posée par son pays constitue une action de coopération « très symbolique en matière d’intégration sous régionale ».

M. Slaoui a relevé que l’intégration sous régionale commence d’abord par la liberté de circulation entre deux peuples et, ensuite, les aspects économiques et les services.

Entretien entre le diplomate marocain Youssef Slaoui (à gauche) et le président du Parlement Ousmane Bougouma

Notons que depuis le 22 décembre 2022, les Burkinabè n’’ont plus besoin d’entreprendre des démarche de visas pour se rendre au Maroc.

D’après le diplomate chérifien, la rencontre avec le président de l’ALT, Ousmane Bougouma, a permis de faire un tour d’horizon sur l’état d’avancement de la coopération bilatérale et de dégager des perspectives.

Photo de famille au terme de l’entretien

Selon lui, les échanges ont porté, entre autres, sur les futurs chantiers de la diplomatie et  l’augmentation du quota de bourses d’études au profit des étudiants burkinabè.

« Nos relations sont excellentes et bénéficient d’une dynamique vertueuse qui a des ambitions d’aller de l’avant pour prospecter d’autres horizons », a-t-il soutenu.

Agence d’information du Burkina

NO/ ho/as/ak  

Laisser un commentaire