BURKINA-CULTURE-SNC-BOBO

SNC 2023 : La commune-hôte est engagée pour la réussite de la biennale

Bobo-Dioulasso, (AIB)-La commune-hôte est engagée pour la réussite de la biennale et est soucieuse de la réussite de cette 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) qui se tiendra du 29 avril au 6 mai 2023 dans sa municipalité.

Cet engagement s’explique par le fait que la commune est un acteur de la promotion de la culture locale et nationale.

Pour concrétiser sa participation, le président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso, Adama Bidiga a informé que la municipalité a remis un chèque de 10 millions F CFA au comité national d’organisation comme contribution financière à l’organisation.

La  commune a également prévu accompagner l’organisation avec deux bus de 28 places chacune, des engins et des camions-bennes.

« Au-delà de cela, nous avons prévu l’enlèvement quotidien des déchets et des ordures sur les différents sites de la SNC à travers notre direction en charge de l’assainissement », a laissé entendre Adama Bidiga.

A l’en croire, la ville a également pris des initiatives pour la mobilisation de la population locale pendant  la SNC, notamment à travers la mise en place d’un plateau artistique à la place de l’hôtel de ville.

« Nous avons créé une petite commission à l’interne qui travaillent en étroite collaboration avec le secrétariat technique de la SNC afin de coordonner nos actions pour assurer la réussite de cet évènement culturel majeur », a expliqué Adama Bidiga.

Agence d’Information du Burkina

NN/ho/zb

Laisser un commentaire