Burkina-Société-Cohésion-Sociale-Consolidation-Visite
Consolidation de la cohésion sociale : Jean Emmanuel Ouédraogo salue la contribution de la FEME
Ouagadougou, 19 avril 2023 (AIB)-Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo a rendu, le mardi 18 avril 2023 à Ouagadougou, une visite de courtoisie à la Fédération des églises et missions évangéliques du Burkina (FEME).
Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo est allé traduire la reconnaissance du Gouvernement de la Transition à l’endroit de la FEME et solliciter davantage sa contribution pour le retour de la paix au Burkina Faso.
Cette rencontre a été l’occasion pour le ministre et les membres du bureau de la FEME, d’échanger sur des questions relatives à la vie de la Nation, débouchant sur des propositions d’actions pour la promotion du vivre ensemble et la consolidation de la paix au Burkina Faso.
Tout en rappelant que cette guerre n’est pas seulement militaire, le Porte-parole du Gouvernement a souligné que l’autre arme pour la consolidation du tissu social et le retour rapide de la paix dans notre pays est la communication à travers la diffusion des messages de paix et de cohésion sociale.
Il a par ailleurs insisté que pour y arriver, le Gouvernement de la Transition a besoin de l’accompagnement des leaders, notamment religieux et coutumiers pour la promotion du vivre-ensemble et l’entente entre les fils et filles du Burkina.
Le président de la FEME, Pasteur Henri Yé a salué cette visite du ministre qui honore sa structure. Il a aussi félicité le Gouvernement de la Transition dont l’approche inclusive avec les leaders religieux nourrie l’espoir d’un Burkina Faso de paix et de sécurité retrouvée.
Au terme des échanges, le ministre, tout comme les membres de la fédération, se sont dits satisfaits et ont marqué leur disponibilité à travailler ensemble pour consolider davantage la paix et la sécurité au Burkina Faso.
Cette visite à la FEME s’inscrit dans une série de rencontres avec les différentes communautés religieuses et coutumières dans l’optique d’une synergie d’actions pour la sécurité, la paix et le progrès au Burkina Faso.
Agence d’information du Burkina
Source : DCRP/MCCAT