Burkina-Prévoyance-Sociale-Conférence-Interafricaine

Conseil des ministres de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale : Trois commissions restituent leurs travaux en présence du ministre d’État, Bassolma Bazié

Ouagadougou, 25 mars 2024 (AIB)- Trois commissions ont restitué ce lundi à Lomé au Togo, leurs travaux consacrés sur la vie du Conseil des ministres de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale, en présence du ministre d’État, Bassolma Bazié.

A l’occasion de sa visite au Togo en qualité de président en exercice du Conseil des ministres de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES), le ministre d’État, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, avait mis en place trois commissions pour réfléchir sur la redynamisation de l’institution.

Les commissions ont restitué les résultats de leurs travaux, ce lundi 25 mars 2024, à Lomé, au Togo, en présence du ministre d’État.

La première commission a travaillé sur l’état du plan d’actions 2023 et le projet de plan d’actions 2024.

La deuxième commission a travaillé sur la revalorisation de certains avantages accordés aux membres des organes de la CIPRES.

La troisième commission a travaillé sur les conditions de recrutements, des besoins des personnels et de formation.

Cette commission a proposé, entre autres, l’amélioration des conditions de rémunération et d’accueil des personnels à statut diplomatique, le renforcement des effectifs des personnels à statut diplomatique et du personnel administratif et technique, le recrutement de deux cadres administratifs de haut niveau et de deux inspecteurs prévus pour renforcer la Cellule appui-conseil et le PAT.

Elle a aussi recommandé l’élaboration d’un plan de formation en adéquation avec l’évolution de l’environnement de travail et qui tient compte des besoins des membres de la Commission et des personnels.

Les travaux de la première commission seront proposés aux membres du conseil des ministres pour validation afin de permettre d’adopter urgemment le plan stratégique et le budget 2024.

Pour les deux autres commissions, ils seront proposés dans l’ordre du jour de la session prévue en juin à Genève lors de la Conférence internationale du travail (CIT).
Agence d’information du Burkina
WIS/NO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!